Harry Potter : une IA imagine les adultes de la saga en version enfant
Publié le Par Marion Le Coq
Vous êtes vous déjà demandé à quoi pouvaient ressembler les professeurs de Poudlard et autres adultes de la saga Harry Potter quand ils étaient plus jeunes et arpentaient les couloirs de l’école en tant qu’élèves ? Plus besoin d’imaginer, une IA a généré pour vous ces images. Découvrez-les ci-dessous !
Grâce aux intelligences artificielles, de nombreux artistes parviennent à donner vie à leur imagination. Pour les fans de Harry Potter, c’est l’occasion de découvrir à quoi ressembleraient les personnages grâce à leur description dans les livres ou encore de les imaginer dans leur version Barbie par exemple.
Cette fois, le compte Instagram @noaptoparamuggles nous propose de voir à quoi auraient pu ressembler les professeurs de Poudlard et autres adultes de la saga en tant que jeunes élèves. Ainsi, ce sont Rogue, McGonagall, Ombrage, Lucius Malefoy ou encore Dumbledore qui ont pris une petite potion rajeunissante et qu’on découvre comme s’ils venaient de recevoir leur lettre pour la prestigieuse école de magie.
Une version jeune du professeur Flitwick de Harry Potter peu convaincante
C’est réellement une version mignonne et édulcorée que nous offre l’IA pour le rajeunissement des personnages adultes de la saga Harry Potter, avec des personnages tous très propres sur eux. On notera que l’intelligence artificielle semble ne pas avoir tenu compte des origines de Filius Flitwick, le professeur de Sortilèges de Poudlard, qui a du sang de Gobelins. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous :
Si les autres son plutôt ressemblants, on reste partagés sur le cas Flitwick, qui n’a même pas la bonne couleur de cheveux. Par ailleurs, on vous invite à découvrir les versions jeunes de Lucius et Narcissa Malefoy, Minerva McGonagall, Pomona Chourave ou encore Rubeus Hargrid sur le post Instagram de @noaptoparamuggles.
Marion Le Coq
Journaliste