Harry Potter : Henry Cavill a failli jouer un rôle important dans La Coupe de Feu
Publié le Par Romain Cheyron
Si le dénouement de Harry Potter et la Coupe de Feu n’allait pas changer dans l’adaptation au cinéma, un personnage clé de l’intrigue aurait cependant pu être très différent… Et si Henry Cavill avait obtenu le rôle de Cédric Diggory à la place de Robert Pattinson ?
Harry Potter et la Coupe de Feu marque un tournant dans l’univers du sorcier : Voldemort fait son grand retour et le jeune héros à la cicatrice y assiste aux premières loges. Cette résurrection totale du Seigneur des Ténèbres est malheureusement suivie par un drame que personne n’aurait pu éviter : la mort de Cédric Diggory, d’un puissant Avada Kedavra.
Deux grands acteurs pour Cédric Diggory dans Harry Potter
Pour jouer ce rôle important dans Harry Potter, c’est Robert Pattinson qui a été choisi, quelques années avant qu’il ne devienne le vampire Edward dans la saga Twilight. L’acteur n’était évidemment pas le seul à avoir auditionné pour le rôle et un autre comédien britannique était bien placé lui aussi pour l’interpréter : Henry Cavill.
La star de The Witcher sur Netflix était donc en lice pour incarner ce personnage important de Harry Potter et la Coupe de Feu et représenter Poudlard pendant Tournoi des Trois Sorciers. Mais Pattinson a finalement été préféré pour incarner cet élève malheureux de la maison Poufsouffle.
Et quand on y pense aujourd’hui, on peut se dire que Batman (Robert Pattinson) et Superman (Henry Cavill) se sont battus pour le même rôle…
Romain Cheyron
Journaliste