Harry Potter : un grand quiz télévisé en préparation pour les 20 ans de la saga
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Pour célébrer l’anniversaire des 20 ans du film Harry Potter à l’école des sorciers, une émission spéciale va être proposée aux fans de l’univers de J. K. Rowling. Un incroyable quiz télévisé au cours duquel pourront s’affronter les plus grands Potterheads des Etats-Unis.
Alors que les rumeurs sur d’éventuelles séries spin-off n’ont toujours pas été confirmées, Warner Bros prépare une toute autre surprise pour les fans de Harry Potter. A l’occasion des 20 ans d’anniversaire du premier opus de la saga, une émission télévisée spéciale va être diffusée sur HBO Max, Cartoon Network et TBS aux Etats-Unis. Ce programme événement a ainsi été pensé pour les amoureux de l’univers magique, qui rêvent encore et toujours de mettre leurs connaissances au défi et de se préparer pour passer leur B.U.S.E. De quoi affoler tous les Potterheads du monde entier !
Un concours d’envergure pour les fans de Harry Potter
Attendu pour la fin de l’année 2021, ce grand quiz consistera en 4 défis d’une heure, étalés sur 4 jours consécutifs, au cours desquels plusieurs candidats présélectionnés pourront faire étalage de leur savoir magique. L’occasion rêvée pour les fans de Poudlard de révéler la petite Hermione Granger qui sommeille en eux. Pas de duel de baguettes, ni de sorts dangereux donc, mais simplement des questions pointues sur la saga, qui départageront les meilleurs Potterheads.
La compétition se terminera ensuite avec une rétrospective spéciale, centrée sur Harry Potter au cinéma.
Qui peut participer ?
Si ce quiz est une excellente nouvelle pour les fans, il s’accompagne néanmoins de quelques contraintes restrictives, qui mettront à l’écart une partie des enthousiastes. Pour s’inscrire au concours, il faut ainsi être âgé de 14 ans et plus et avoir le droit de travailler aux Etats-Unis, comme l’explique le site Wizarding World.
Pas de panique cependant ! Les petits sorciers du monde entier pourront, eux aussi, prendre part au jeu, mais uniquement depuis chez eux. Le plan de diffusion internationale n’a pas encore été annoncé, mais devrait arriver prochainement pour permettre à tout le monde d’assister à l’événement.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction