Harry Potter : Harry Melling réagit aux propos transphobes de JK Rowling
Publié le Par Romain Cheyron
Les acteurs et actrices de la saga Harry Potter sont de plus en plus nombreux à réagir aux propos transphobes de J. K. Rowling, exprimés à plusieurs reprises sur Twitter. Cette fois-ci, c’est au tour de Harry Melling (qui a incarné Dudley Dursley dans les films) de réagir.
L’après Harry Potter se passe à merveille pour Harry Melling, qui a incarné Dudley Dursley dans cinq des huit films de la saga. L’acteur britannique, qui est à l’affiche de The Pale Blue Eye aux côtés de Christian Bale, s’est longuement confié dans une interview sur sa carrière, sa vie…mais aussi sur les propos très polémiques et commentés de J.K. Rowling sur les réseaux sociaux.
« Je crois vraiment que tout le monde a le droit de choisir »
Pour le média The Independent, il confie : « Je ne peux parler qu’en mon nom, et ce que je ressens, pour moi, est très simple, à savoir que les femmes transgenres sont des femmes et que les hommes transgenres sont des hommes. Chaque personne a le droit de choisir qui elle est et de s’identifier à ce qui lui ressemble. »
Pour autant, Harry Melling ne veut pas s’exprimer à la place des personnes concernés par les propos de l’autrice de Harry Potter, mais à l’instar de Daniel Radcliffe, Emma Watson ou encore Rupert Grint, il déclare ne pas partager sa vision : « Je ne veux pas me joindre au débat qui consiste à pointer du doigt et à dire ‘c’est bien, c’est mal’, car je ne pense pas être le bon porte-parole pour cela. Mais je crois vraiment que tout le monde a le droit de choisir. »
Les propos polémiques de J.K. Rowling font donc encore beaucoup parler, et le débat n’est pas près de s’arrêter, notamment du côté du casting de Harry Potter.
Romain Cheyron
Journaliste