Harry Potter : et si Hagrid était secrètement un mangemort ? La folle théorie

Harry Potter : et si Hagrid était secrètement un mangemort ? La folle théorie

Partage
Lien copié !

Oui, nous aussi on a fait des yeux ronds en découvrant cette théorie incroyable. Hagrid, l’adorable, le gentil Hagrid, pourrait-être un mangemort si l’on en croit cette folle théorie de fans. En vrai ça se “tient”. Un peu. Voyez plutôt.

Dans la saga Harry Potter, les gens qui détestent Hagrid sont très très rares. Bon, ok il fait deux-trois trucs un peu bizarres, comme tordre le cou à des poulets ou élever des bébés dragons en scred dans sa cabane, mais Hagrid est la première figure foncièrement gentille avec Harry que l’on rencontre dans Harry Potter. On apprend très vite que ce demi-géant est une personne bien particulière. Oui, déjà, c’est un demi-géant. Sa carrure est imposante, sa barbe aussi hirsute que son coeur est gros et il n’a pas l’air d’avoir une once de méchanceté en lui, en tout cas, pas envers Harry. On apprend ensuite qu’il lui est interdit de pratiquer la magie, une histoire qui remonte à Poudlard lorsqu’il était élève aux côtés de… Tom Elvis Jedusor a.k.a le futur Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.

Tiens, tiens. C’est justement à propos de ce dernier et d’Hagrid qu’une folle théorie circule. Par folle, il faut comprendre : vraiment folle. Genre, vraiment. Vous êtes prêt(e)s ? Hagrid pourrait être un mangemort. Relisez-le. Et si Hagrid était un mangemort ? Oui, cela semble complètement hallucinant et pourtant. Un utilisateur de Reddit a démontré par un vrai essai d’un peu plus de 10000 signes (true story) qu’Hagrid avait tout pour être secrètement un serviteur de Lord Voldemort (on l’a dit et on a frissonné).

Hagrid est l’une des plus vieilles connaissances de Tom Elvis Jedusor

© Warner

Oui. C’est un fait. Et si l’on retrace l’histoire de Poudlard, Hagrid et Tom Jedusor se connaissent depuis l’époque où ils étaient tous les deux élèves à Poudlard. Si cela n’implique en aucun cas qu’Hagrid soit passé du côté obscur de la force, nos plus vieilles connaissances sont parfois aussi celles auxquelles nous sommes le plus…attaché. Et s’il y a eu des coups de crasse à Poudlard, ces anciennes querelles peuvent être de l’histoire ancienne après que Tom Elvis Jedusor soit devenu Lord Voldemort et accessoirement, l’un des sorciers les plus puissants.

Hagrid est un sorcier aux pouvoirs assez puissants

© Warner

Même s’il lui est interdit de pratiquer la magie, Hagrid a des pouvoirs assez puissants qui peuvent parfois s’apparenter à de la magie noire. Souvenez-vous, il a fait pousser une queue de cochon sur l’horrible Dudley. En langage magique, ça s’appelle de la transfiguration et seul un grand sorcier peut le faire. Aussi, Hagrid semble avoir des connaissances très poussées sur la magie en général. Plus tard dans la saga, il semble très bien connaître le fonctionnement des horcruxes. Et quoi de plus noir qu’un horcruxe ?

Il est celui qui introduit Harry à Quirrell

© Warner

L’un des premiers indices nous ramène au premier tome d’Harry Potter, Harry Potter à l’école des sorciers. Passons sur le fait qu’Harry découvre sa véritable identité et arrivons-en au fait. Si l’on part du principe qu’Hagrid est un Mangemort, il ne vivrait que pour une chose : servir les désirs de Vous-Savez-Qui et donc, arriver à mettre fin aux jours d’Harry Potter. Sur Reddit, l’utilisateur pointe du doigt que ce n’est nul autre qu’Hagrid qui présente pour la première fois Quirrell à Harry. Or, on sait très bien que Quirrell partage son corps avec… Voldemort.

Il aide Harry à remporter les épreuves du Tournoi des Trois (4) Sorciers

© Warner

On fait une ellipse et on part vers le 4e tome des aventures du sorcier, lorsqu’Harry participe aux Tournoi des Trois Sorciers. Oui, ça fait mal de voir les choses sous cet angle-là mais il est vrai qu’Hagrid aide à plusieurs reprises Harry à remporter le tournoi. Si on a tous vu ça sous un angle de la bienveillance, sur Reddit le mangemort-théoricien n’y voit là qu’une seule idée : celle de pousser Harry Potter dans les bras de Voldemort. Pour rappel, la coupe du vainqueur du Tournoi était en réalité un portoloin qui a conduit Harry auprès de Vous-Savez-Qui. Et si en bon Mangemort Hagrid avait tout fait pour pousser Harry à gagner juste pour le livrer à Voldemort ?

Tout ceci ne sont que des premières pistes de réflexion sur cette incroyable théorie qui voudrait qu’Hagrid soit le Mangemort « secret » de Voldemort. Si toutefois vous êtes intéressé(e)s pour la lire en intégralité, elle se trouve juste ici ! En attendant, fans d’Harry Potter de tous horizons, c’est l’heure de nous dire si vous croyez (ou pas) en cette théorie.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !