Harry Potter : Hagrid avait-il deviné qu’Harry était un Horcruxe ? #Théorie
Publié le Par Nella Chebbah
Et si Hagrid avait deviné qu’Harry était un Horcruxe depuis le début ? L’une de ses répliques dans Harry Potter à l’école des sorciers peut en effet être interprétée comme un indice sur le futur du jeune sorcier. On décrypte !
Entre les morts dont on ne s’est toujours pas remis, telles que celles de Sirius ou encore de Dobby, et les révélations choc, comme l’amour éternel de Rogue envers Lily, la saga Harry Potter est loin d’avoir épargné les fans de son univers magique. Parmi ces nombreux rebondissements on retrouve bien évidemment celui faisant du jeune sorcier l’ultime Horcruxe à éliminer.
Un détail dont on aurait pu se douter notamment grâce à la prophétie, mais aussi à Hagrid. Et si on vous disait que le garde-chasse avait donné un gros indice au tout début de la saga ?
Un indice sur le destin de Harry Potter dès le début de la saga ?
Aussi attachant soit-il, son personnage n’est pas toujours le plus éclairé des huit films. Pourtant, dans Harry Potter à l’école des sorciers, lors d’une conversation au cours de laquelle son protégé lui demande ce qui lui est arrivé, il suppose que ce dernier a été victime d’un puissant maléfice. En parlant de la cicatrice en forme d’éclair, Hagrid dit ainsi : « Ce n’est pas une cicatrice ordinaire, c’est forcément la marque d’un mauvais sort très puissant. »
Evidemment sa remarque pourrait tout simplement faire référence à Avada Kedavra, l’un des fameux trois sortilèges interdits. Cependant, dans la version originale, Hagrid décrit non pas le sort comme puissant, mais comme mauvais (evil). Quoi de plus evil que de tuer pour espérer diviser son âme en de multiples parties ?
Dès le départ, Hagrid semblait ainsi être convaincu qu’Harry avait été victime d’un sort bien plus important qu’une simple, mais terrible, tentative d’assassinat. A ses mots vient également s’ajouter l’ambiance très solennel de l’échange, avec le côté sombre de la taverne et la musique pesante. De quoi un peu plus nous convaincre que ce moment avait, depuis le début, toute son importance. C’est d’ailleurs une théorie bien plus innocente que celle faisant d’Hagrid un Mangemort.
Nella Chebbah
journaliste cinéma et série
journaliste cinéma et série