Harry Potter : Gary Oldman trouve qu’il était médiocre dans le rôle de Sirius Black
Publié le Par Alexis Savona
À la surprise générale, Gary Oldman n’est pas du tout satisfait de son interprétation de Sirius Black dans la saga Harry Potter. Le comédien britannique a même partagé à Josh Horowitz que sa prestation était « médiocre » selon lui, dans le podcast Happy Sad Confused.
Sirius Black apparaît dès le troisième volet intitulé Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban et très vite, ce personnage a conquis le coeur de nombreux fans de la saga. D’ailleurs, beaucoup de Moldus ne se sont (toujours) pas remis de sa mort dans L’Ordre du Phénix.
Et le succès du personnage est en partie dû à Gary Oldman, qui selon les fans de la saga incarne à merveille le rôle du parrain d’Harry Potter. Mais son interprète n’est pas du tout de cet avis. Invité au podcast Happy Sad Confused de Josh Horowitz, Gary Oldman estime qu’il aurait pu mieux travailler son rôle.
Gary Oldman pense qu’il aurait dû prendre exemple sur Alan Rickman pour préparer son rôle dans Harry Potter
Au micro de Josh Horowitz, l’acteur britannique qualifie son travail de « médiocre » dans la saga Harry Potter. Il explique : « J’assure ce que je dis. Peut-être que si j’avais lu les livres comme Alan (Rickman, l’interprète de Rogue NDLR) et si j’avais pris une longueur d’avance en sachant la suite de l’histoire, je pense honnêtement que j’aurais joué mon personnage différemment« . Gary Oldman confie ensuite qu’il trouve toujours des défauts dans ses interprétations.
« Je vais vous dire la vérité. Pour n’importe quel rôle, si je m’asseyais et que je me regardais en me disant : ‘Mon dieu, qu’est-ce que je suis incroyable’, ce serait la pire journée de ma vie, parce que j’ai ce besoin de m’améliorer » . Malgré ce mauvais point, Gary Oldman est très honoré d’avoir décroché le rôle de Sirius Black. Invité en décembre 2023 dans l’émission de Drew Barrymore, l’acteur britannique a expliqué que la saga fantastique l’avait « sauvé » :
« Dieu merci, il y a eu Harry Potter ! Je remercie Harry Potter ! Je vous le dis ! Harry Potter, mais aussi Batman ! Vraiment, ils m’ont sauvé la vie et ma carrière en me permettant de travailler moins, tout en gagnant plus d’argent et en même temps, je pouvais rentrer chez moi pour être avec mes enfants » . Plus tôt dans l’interview, Gary Oldman avait confié avoir eu du mal à concilier travail et vie de famille.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint