Harry Potter : un fan a trouvé pourquoi vous n’avez jamais reçu votre lettre pour Poudlard
Publié le Par Amandine Rouhaud
Depuis que la saga Harry Potter est sortie, on n’attend qu’une seule chose : recevoir la fameuse lettre d’acceptation à Poudlard. Si vous ne l’avez toujours pas reçue, on sait désormais officiellement pourquoi et, spoiler alert c’est à cause de Lord Voldemort.
Mise à jour d’un article de juillet 2020.
Inutile de nier, on sait la vérité : vous aussi, en bons fans d’Harry Potter qui se respectent, vous avez passé des jours à attendre désespérément que votre lettre d’acceptation à Poudlard n’arrive. Vous scrutiez la boîte aux lettres, vous guettiez le moindre battement d’ailes dans le ciel… mais en vain. Si vous ne savez toujours pas pourquoi vous n’avez jamais reçu ce précieux sésame, le saint Graal, on a la réponse.
Du moins, un fan a une théorie bien ficelée pour expliquer pourquoi, pauvres petits moldus que nous sommes fatalement devenus, n’avons pas reçu LA lettre. Et l’explication remonte au temps où Vous-Savez-Qui était au pouvoir…
Voldemort VS les Sang-de-bourbe
On le sait, Voldemort déteste ce qu’il appelle les sangs impurs. Pire encore, il déteste les sorciers nés de parents moldus, les Sang-de-bourbe.
Aussi, si l’on en croit cette théorie développée par un fan sur Quora, Voldemort aurait profité de sa prise de pouvoir pour brûler tous les registres du ministère de la Magie, concernant les sorciers nés de parents moldus qui n’avaient pas encore reçu leurs lettres d’acceptation. D’après quelques calculs un peu opaques (on vous le concède) de ce fan, les dernières personnes à avoir reçu leurs lettres de Poudlard au moment de l’accession de Voldemort au pouvoir, seraient nées en 1983 voire en 1984.
Puisque la Bataille de Poudlard s’est tenue en 1998, cela voudrait dire que tous les registres entre 1985 et 1998 auraient été détruits… empêchant donc l’envoi de la précieuse lettre.
Si vous êtes né(e)s entre ce laps de temps, ceci explique très probablement pourquoi vous n’avez encore jamais reçu votre lettre pour suivre les traces d’Harry Potter et étudier à Poudlard. Si vous êtes né(e)s après et que vous n’avez toujours pas reçu votre lettre, c’est que vous n’êtes tout simplement pas des sorciers. Déso.
Amandine Rouhaud
Journaliste