Harry Potter et l’Ordre du Phénix : quand le film sera-t-il diffusé sur TF1 ?
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
Très mauvaise nouvelle pour les fans d’Harry Potter. Le cinquième volet de la saga, intitulé l’Ordre du Phénix, n’est pas diffusé sur TF1 ce mardi 21 novembre. Les Moldus se demandent alors quand la suite sera proposée par la Une, et Serieously a la réponse !
Le fait que TF1 programme chaque année les films Harry Potter est devenu un véritable rituel. Si la saga a été proposée en intégralité lors du confinement, la Une a diffusé seulement les trois premiers l’année suivante, au plus grand dam des fans. Mais cette année, la première chaîne européenne a bien appris de ses erreurs puisqu’elle compte proposer les huit films tous les mardis… à l’exception de ce 21 novembre 2023.
TF1 a décidé de donner la priorité au football avec le match de qualifications à l’Euro 2024, opposant la France à la Grèce. Une décision qui a d’ailleurs mis les fans en colère sur les réseaux sociaux. « Donc parce qu’il y a le foot, on décale notre saga ? C’est du n’importe quoi ! » s’est plaint un internaute sur X, anciennement Twitter, tandis qu’un autre en a profité pour lancer une pique sur la diffusion en accéléré des films Harry Potter : « Par contre, le foot il ne va pas être en accéléré lui !«
La saga Harry Potter fait son grand retour dans une semaine
Pas de panique, TF1 n’a pas décidé d’abandonner la diffusion des huit films. Bien au contraire, puisqu’elle reprendra le 28 novembre 2023 dès 21h10 avec Harry Potter et l’Ordre du Phénix. Et nombreux sont les fans qui attendent de pied ferme le retour de leur saga préférée sur le petit écran. Ils sont ainsi chaque semaine au rendez-vous, permettant à TF1 d’être dans le top 3 des meilleures audiences.
Presque 3 millions de fidèles ont fait leur rentrée à Poudlard lors du lancement de la saga en octobre dernier, puis 2,8 millions de personnes ont dévoré La Chambre des Secrets. Un score qui a cependant chuté la semaine suivante puisque Le Prisonnier d’Azkaban n’a attiré « que » 2,4 millions de fans. La Coupe de Feu a, quant à lui, passionné presque 3 millions de Moldus, on espère donc la même audience pour L’Ordre du Phénix, malgré sa déprogrammation ce mardi.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint