Harry Potter et Les Reliques de la Mort : qui a tué Fred Weasley ?

Harry Potter et Les Reliques de la Mort : qui a tué Fred Weasley ?

Diffusé ce lundi 23 décembre sur TMC, Harry Potter et les reliques de la mort : partie 2 lève le voile sur l’issue de la saga culte, mais offre aussi son lot de scènes poignantes au public, avec des morts en pagaille. Parmi elles, il y a celle de Fred Weasley qui a autant choqué qu’ému. Mais savez-vous qui est coupable de ce décès du frère de Ron ? Serieously vous explique tout.

Qui dit période de Noël, dit marathon de films et séries en prévision. Et s’il est bien un incontournable qui rythme désormais les fêtes de fin d’année, c’est le (re, re, re, re)visionnage de la saga Harry Potter. Tout comme les héros des longs-métrages qui célèbrent l’arrivée de l’hiver, les fans de l’univers de J.K Rowling ne se lassent pas de retrouver ce dernier sous un plaid, au coin du feu.

Voilà pourquoi TMC a pensé à tout en proposant aux téléspectateurs de revivre les aventures des sorciers de Poudlard, et en clôturant la franchise ce lundi 23 décembre, avec la diffusion de Harry Potter et les reliques de la mort : partie 2.

Les morts choquantes de Harry Potter et les reliques de la mort : partie 2

Severus Rogue dans Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2
© Warner Bros.

Tout comme bon film qui sonne le glas d’une saga, Harry Potter et les reliques de la mort : partie 2 réserve son lot de rebondissements, de surprises et de résolutions des diverses intrigues exploitées dans les différents opus cinématographiques. Un ultime film signé David Yates, sorti en 2011, et qui lève aussi le voile sur des séquences dont l’on se souvient toutes et tous, et pas forcément pour d’heureuses raisons. Parmi ces scènes inoubliables, il y a évidemment celles de la mort de personnages emblématiques et tant aimés des fans.

Si la première partie d’Harry Potter et les reliques de la mort a donné lieu à des morts choc, comme celles d’Hedwige et Dobby, la suite des aventures de Harry face à Voldemort ne se déroule pas beaucoup mieux… On se souvient évidemment des morts de Severus Rogue, de Lupin et Tonks, et il est impossible d’omettre celle de Fred Weasley.

Comment est mort Fred Weasley ?

fred george weasley
© Warner

Au centre de la famille Weasley, et donnant ce petit brin d’humour et de folie à la saga grâce à ses tribulations en compagnie de son frère jumeau George, Fred Weasley meurt brutalement durant la bataille de Poudlard. Une issue fatale que l’on ne voit d’ailleurs pas en détails dans le film, puisque l’on comprend que l’aîné de Ron est décédé à la vue de son corps sans vie. Mais alors, que s’est-t-il passé, et qui l’a tué ?

Qui a causé l’explosion ayant entraîné la mort de Fred Weasley ?

Comme le détaille beaucoup mieux le dernier tome des romans Harry Potter, c’est une explosion qui cause la mort de Fred. Une explosion provoquée par Augustus Rookwood, un Mangemort travaillant au Département des mystères du ministère de la Magie, et grand allié de Voldemort. S’il meurt éloigné de son frère jumeau, il est pourtant écrit que Fred est retrouvé avec un sourire aux lèvres, et ce après avoir rigolé à une blague de son frère Percy, soulignant leur réconciliation. Une fin ô combien poignante.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Suivez nous !