Harry Potter et Les Reliques de la Mort : pourquoi le film n'est-il pas diffusé sur TMC ce mercredi 6 novembre ?

Harry Potter et Les Reliques de la Mort : pourquoi le film n’est-il pas diffusé sur TMC ce mercredi 6 novembre ?

Partage
Lien copié !

Mauvaise nouvelle pour les fans de Harry Potter qui adorent redécouvrir la saga culte à la télévision : TMC ne va pas diffuser la première partie des Reliques de la Mort ce mercredi 6 novembre 2024. A la place, la chaîne a décidé de proposer un tout autre film.

Chaque année, les chaînes du groupe de TF1 diffusent la saga Harry Potter pour le plus grand plaisir des Moldus. Et depuis deux semaines, TMC a proposé en prime time Harry Potter et l’Ordre du Phénix puis Le Prince de Sang-Mêlé la semaine suivante. Mais surprise, la diffusion de la franchise s’arrête brusquement ce mercredi 6 novembre, privant les fans de la conclusion de leur saga préférée.

Harry Potter doit s’incliner face aux sorties cinéma

Il est courant que TF1 et ses autres chaînes, notamment TMC, ne diffusent pas la saga Harry Potter en son intégralité. Et c’est de nouveau le cas en cette fin d’année de 2024, puisque Les Reliques de la Mort – Partie 1 doit céder sa place à Venom ce mercredi 6 novembre. Une diffusion logique puisqu’il est courant que les chaînes proposent aux spectateurs des films en rapport avec les sorties cinéma.

lord voldemort menaçant harry dans harry potter et les reliques de la mort partie 2
© Warner Bros

Ce qui est le cas ici, puisque le troisième opus de Venom, The Last Dance est en salles depuis le 30 octobre 2024. Pour surfer sur la tendance, TMC a décidé de programmer le premier volet, sacrifiant ainsi son sorcier préféré. Et si vous vous attendiez à voir Harry Potter et Les Reliques de la Mort – Partie 1 la semaine suivante, vous pouvez vous mettre la baguette dans l’oeil.

TMC proposera l’émission Michel Denisot n’aime pas les anniversaires le 13 novembre 2024, au plus grand dam des Moldus. Mais pas de panique, Harry Potter devrait revenir très prochainement à la télévision, surtout avec les fêtes de fin d’année qui arrivent !

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀