Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2 : 10 détails que vous n’aviez jamais remarqués
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Vous connaissez sans doute par coeur la façon dont se terminent les histoires du sorcier le plus célèbre du cinéma, mais êtes-vous sûrs de connaître tous les petits détails cachés dans Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2 ? Vérifions.
#1 – Bellatrix et Voldemort
Si vous regardez bien à chaque scène où l’on voit Bellatrix et Voldemort ensemble dans Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2, celle-ci se tient toujours à sa droite, place réservée au suiveur le plus fidèle. Et on est sûrement tous d’accord pour dire que Bellatrix est la Mangemort la plus loyale de la saga.
#2 – Voldemort
Si vous regardez de près l’apparence de Voldemort tout au long des deux derniers opus de la saga Harry Potter, vous observerez qu’elle se dégrade petit-à-petit au fur et à mesure que les horcruxes sont détruits.
#3 – Le combat entre McGonagall et Rogue
Rogue aura continué de jouer son rôle d’agent double et de protecteur jusqu’à son dernier souffle. Et, très peu l’auront peut-être remarqué mais lorsqu’il se bat avec McGonagall dans la Grande Salle, Severus désarme les deux Mangemorts derrière lui, les Carrow, avant de s’envoler par la fenêtre.
#4 – La salle sur demande
La salle sur demande fait une dernière apparition dans Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2 avant d’être détruite par le Feudeymon et si on est trop occupés à regarder la course-poursuite entre le trio des Gryffondor d’un côté et les Serpentard de l’autre, on peut rater les nombreuses références aux films précédents. On peut y voir notamment des lutins de Cornouailles, des pièces de l’échiquier et beaucoup d’autres accessoires.
#5 – Les aventures de Harry Potter retracées
#6 – Le cameo d’Olivier Dubois
Il se passe tellement de choses pendant la Bataille de Poudlard qu’il est difficile de tout distinguer. C’est notamment pourquoi beaucoup n’auront pas fait attention que la traversée de la cour par le trio retrace leurs aventures tout au long de la saga. Mais ce n’est pas la seule chose que vous pouvez avoir loupée. Au début de cette séquence, on peut voir un groupe de sorciers sur des balais et le leader n’est autre qu’Olivier Dubois, ancien camarade de Harry et capitaine de l’équipe de Quidditch de Gryffondor. Attention, ça dure une demi seconde, il ne faut pas cligner des yeux pendant cette scène.
#7 – La copine de Tom Felton
Si David Yates a tenu à garder les acteurs pour la scène finale de Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 2 plutôt que d’en prendre des plus âgés, ce que vous ne savez peut-être pas c’est que l’actrice qui joue la femme de Drago Malefoy est Jade Olivia, la petite amie de l’époque de Tom Felton.
#8 – Le retour de la grenouille
Personne n’oubliera le premier voyage dans le Poudlard Express de Harry et Ron, notamment lorsque le jeune Potter ouvre sa première chocogrenouille. Il n’a pas le temps de la manger que celle-ci bondit et saute par la fenêtre. Dans la dernière séquence cependant, alors que les enfants de Harry, Ginny, Ron et Hermione sont dans le train, on peut revoir la fameuse chocogrenouille sur la vitre de leur compartiment. Et hop, la boucle est bouclée !
#9 – Adieu Poudlard
Les Potterheads qui ont eu l’oreille attentive – ou qui ont écouté la bande originale en boucle – auront peut-être noté ce détail. La musique joue un rôle prédominant dans la saga, avec notamment certains thèmes qui reviennent plusieurs fois. Alors que le trio dit au revoir à leurs enfants, on peut entendre la musique “Leaving Hogwarts”, qui est la même qu’à la fin du tout premier opus de la saga. Une fois encore, la boucle est bouclée.
#10 – La cicatrice de Harry
Si vous avez l’impression que la cicatrice de Harry est à peine visible dans le flashforward final de la saga, c’est parce que c’est voulu ! Ceux qui ont lu les romans le savent, les dernières phrases parlent du fameux éclair se trouvant sur le front du héros et énoncent que celle-ci ne lui avait pas fait mal depuis des années. Eh oui, celle-ci étant liée étroitement à Voldemort, sa mort a fait que la douleur n’a plus jamais refait surface et qu’elle a donc pu s’atténuer. All was well.
Retrouvez les détails de tous les autres films de la saga :
Harry Potter à l’école des sorciers
Harry Potter et la Chambre des secrets
Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban
Harry Potter et la Coupe de feu
Harry Potter et l’Ordre du Phénix
Marion Le Coq
Journaliste