Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1 : pourquoi le Professeur McGonagall n'est pas présente dans le film ?

Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1 : pourquoi le Professeur McGonagall n’est pas présente dans le film ?

Personnage culte de l’univers d’Harry Potter, le professeur Minerva McGonagall s’est brillamment illustrée dans tous les films de la saga. Sauf dans le premier chapitre des Reliques de la Mort, dans lequel la directrice de la maison Gryffondor n’apparaît pas. Serieously vous donne la raison derrière cette absence.

Outre le fait que Minerva McGonagall soit une éminente professeure de la prestigieuse école de Poudlard, elle est également l’une des plus puissantes sorcières de Harry Potter. Tout au long de la saga, cette professeur de métamorphose a pu illustrer toute l’étendue de sa puissance et de ses connaissances magiques en enseignant ses techniques aux étudiants de l’école ou en luttant contre le terrible Voldemort en étant l’une des membres de l’Ordre du Phénix. Cependant, la célèbre professeure est absente du premier volet qui clôt la saga, en raison de problèmes liés à la santé de l’actrice qui l’incarne.

Des problèmes de santé ont empêché l’interprète de Minerva McGonagall de jouer dans ce film Harry Potter

© Warner Bros

Maggie Smith, l’actrice qui incarne parfaitement la célèbre professeure dans toute la saga, était absente dans ce film. L’actrice n’a pas pu assurer son rôle en raison de soucis de santé. En 2007, alors qu’elle était âgée de 73 ans, l’actrice a été diagnostiquée d’un cancer du sein, ce qui l’a contrainte à faire une pause pour entamer une chimiothérapie afin de pouvoir se soigner.

Le traitement a eu de lourdes conséquences sur Maggie Smith, qui en est ressortie très fatiguée et avec certaines séquelles. Le tournage de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé était très compliqué pour l’actrice, qui était affaiblie par son traitement. Dans le dernier film Harry Potter, l’interprète du professeur McGonagall a dû porter une perruque, puisque la chimiothérapie était si intense qu’elle a perdu ses cheveux. Les fans ont cependant pu retrouver l’une des plus importantes figures de Poudlard dans le dernier film Harry Potter, afin de clore la saga en beauté !

Lea Goeb

Suivez nous !

Lire aussi 👀