Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1 : pourquoi Harry Melling (Dudley) porte-t-il des prothèses dans le film ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Présent depuis le tout premier film de la saga, Harry Melling, qui prête ses traits à Dudley Dursley, a été forcé de porter des prothèses dans Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1. Pourquoi ? La rédac de Serieously vous explique tout par ici.
Révélé dès son plus jeune âge grâce aux films Harry Potter, Harry Melling est célèbre dans le monde entier pour son rôle de Dudley Dursley, le cousin moldu et pourri gâté du héros sorcier. S’il n’est certes pas autant présent dans la saga que les acteurs principaux, il apparaît tout de même dans cinq des huit longs-métrages.
On peut ainsi voir Harry Melling dans Harry Potter à l’école des sorciers, Harry Potter et la Chambre des Secrets, Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, Harry Potter et l’Ordre du Phénix ainsi que Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1. Or, saviez-vous qu’il a dû avoir recours à des prothèses pour l’avant-dernier volet de la saga ?
La perte de poids de Harry Melling a failli lui coûter son rôle dans Harry Potter
En cause : une importante perte de poids pour l’interprète de Dudley Dursley entre les films Harry Potter et l’Ordre du Phénix et Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1. S’il a un moment été question de recaster le personnage, de manière à ce que celui-ci reste fidèle à la description physique des livres, les producteurs ont finalement décidé de faire porter un fat suit – un costume visant à épaissir l’apparence d’un acteur – à Harry Melling.
« J’ai l’air un peu différent (dans Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1) parce que Dudley était un goinfre et que j’ai perdu beaucoup de poids il y a environ trois ans » a-t-il déclaré à l’époque à The Movie Network, comme le rapporte Hello Magazine.
Avant d’ajouter : « C’était assez drôle parce que je portais un fat suit dans ce film et une prothèse faciale. C’était bizarre, on se sent vraiment grand, et ma mobilité en était affectée. Cependant, c’est incroyable de se sentir léger mais chez quelqu’un qui devrait se sentir vraiment lourd. C’était donc un contraste fascinant ».
Lors de cette même interview, Harry Melling explique que l’apparence physique de son personnage l’a suivi au fil du temps dans le milieu. « Le truc avec le fait d’avoir joué Dudley est que vous recevez un appel de temps en temps disant, ‘Nous recherchons un gars vraiment gros et raté.’ Et puis mon agent doit dire, ‘Oh, non, désolé. Il a changé.’ » raconte l’acteur.
Eliott Azoulai
Journaliste