Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1 : qu'arrive-t-il vraiment à Hermione dans les livres lorsqu'elle est torturée par Bellatrix ?

Harry Potter et les Reliques de la Mort partie 1 : qu’arrive-t-il vraiment à Hermione dans les livres lorsqu’elle est torturée par Bellatrix ?

Partage
Lien copié !

Il existe bien des différences entre les livres et les films Harry Potter et c’est notamment le cas quand Bellatrix torture Hermione dans les Reliques de la Mort. Voici ce qui arrive à la meilleure amie de Harry dans les écrits de J. K. Rowling.

Quand une œuvre littéraire est adaptée pour le grand ou le petit écran, il y a nécessairement quelques changements qui sont opérés et la saga Harry Potter n’y a pas échappé. Les romans de J. K. Rowling étant assez longs, certaines scènes ont dû être enlevées et d’autres ont été ajoutées pour le spectacle.

Mais ce n’est pas tout, il y a également les scènes qui ont été légèrement modifiées et c’est le cas du moment où Bellatrix torture Hermione au Manoir des Malefoy dans Harry Potter et les Reliques de la Mort. Pour rappel, Harry, Ron et Hermione se retrouvent chez Drago après avoir été attrapés par les Rafleurs. Une fois sur place, Bellatrix torture violemment le personnage d’Emma Watson afin de savoir où est-ce qu’elle a obtenu l’épée de Gryffondor.

le mod mudblood dans le bras de hermione dans harry potter et les reliques de la mort partie 1
© Warner Bros

Une scène plus violente dans le livre Harry Potter et les Reliques de la Mort

Si dans le film, Bellatrix utilise son poignard pour écrire le mot “Mudblood” (Sang-de-Bourbe en anglais) sur le bras d’Hermione, dans le livre Harry Potter et les Reliques de la Mort, la Mangemort se sert du terrible sortilège impardonnable : Doloris. Présenté par le faux Maugrey Fol Oeil dans la Coupe de Feu, ce sortilège fait ressentir une terrible douleur à la personne qui le subit.

Bellatrix Lestrange Hermione
© Warner Bros

Bellatrix Lestrange est connue pour être une grande amatrice du sortilège Doloris, elle l’a d’ailleurs utilisé sur les parents de Neville pendant la première guerre des sorciers, la violence était telle qu’ils ont perdu la raison et la mémoire. On peut alors imaginer la douleur qu’a dû ressentir Hermione dans la version de Rowling. Et comme si ce n’était pas suffisant, la jeune sorcière finit avec une cicatrice sur le cou, donnée par le couteau de Bellatrix quand elle menace de lui trancher la gorge.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !