Harry Potter et la Chambre des secrets : les 10 plus grosses erreurs du film culte
Publié le Par Alexis Savona
Tu as regardé plus d’une fois Harry Potter et la Chambre des secrets ? On est sûrs que tu n’as jamais remarqué ces 10 erreurs. C’est pourquoi nous avons décidé de te les montrer !
Après les erreurs du premier volet de la saga fantastique, en voici 10 dans Harry Potter et la Chambre des secrets.
Le tableau en liège magique dans Harry Potter et la Chambre des secrets
Dans les premières minutes de Harry Potter et la Chambre des secrets, vous pouvez voir que le tableau en liège accroché sur le mur de la chambre du jeune sorcier se déplace d’un plan à l’autre. Par exemple, il se trouve juste à côté du drapeau Gryffondor (image de gauche), puis est placé bien au-dessus de l’emblème de la maison de Harry. Une petite erreur que l’on peut aussi retrouver dans la saga Pirates des Caraïbes.
Marquage au sol
Lors de la scène de la séance de dédicaces de Lockhart (Kenneth Branagh), la caméra se met à filmer Drago Malfoy (Tom Felton). Pendant son mouvement, on peut clairement voir par terre les marquages au sol blancs, pour dire où les acteurs doivent se placer. Une petite gaffe que même les plus grands fans du film n’ont pas vue !
La fausse Hedwige
Harry (Daniel Radcliffe) et Ron (Rupert Grint) tentent de passer à la voie 9 3/4. Problème, le chemin ne veut pas s’ouvrir à eux. Dans une tentative, Harry fonce contre le mur avant de se le prendre de plein fouet. Lorsqu’il tombe, on peut constater qu’Hedwige est, à ce moment-là, un jouet car sa chute n’a rien de naturel.
L’oreille de Neville dans Harry Potter et la Chambre des secrets
Lors du premier cours contre les forces du mal de Lockhart, ce dernier décide de travailler avec les lutins de Cornouaille. Et évidemment, rien ne se passe comme prévu. Les créatures deviennent ingérables, et elles s’attaquent à Neville (Matthew Lewis), en lui tirant l’oreille pour l’accrocher à un lustre. Les lutins ont été rajoutés par ordinateur, et pour montrer qu’on lui tire l’oreille, les maquilleurs ont créé une prothèse (comme le montre l’image). Mais ils ont oublié de la lui enlever lorsqu’il est relâché, il se retrouve donc avec une oreille disproportionnée.
Un caméraman visible
Lors de la scène du duel entre Drago et Harry, nous pouvons voir un caméraman parmi les élèves de Poudlard quand Rogue relève le personnage joué par Tom Felton. Pas très discret pour le coup ! Une erreur qu’on aurait pu aussi retrouver dans Retour Vers le Futur.
Changement de position
Dans les plans suivants, Drago annonce le sortilège de Serpensortia. Montrant au passage que Harry parle fourchelang. On peut voir dans un premier temps que Lockhart est devant Harry, pour détourner le reptile, mais dans le plan qui suit ce dernier se retrouve devant son professeur.
La grille dans Harry Potter et la Chambre des secrets
Lors du combat final d’Harry Potter et la Chambre des secrets, lorsqu’il est coincé par le basilic dans une sorte de tunnel, on peut voir derrière lui une grille. Comme le montre l’image de gauche, les barreaux sont intacts, mais dans les plans qui suivent, l’un d’eux est fissuré.
La tâche d’encre
Quand Harry détruit le journal intime de Tom Jedusor avec un crochet du basilic, on peut clairement voir l’endroit que Daniel Radcliffe est censé toucher. Et oui, la petite bulle que vous voyez est en fait le mécanisme de l’encre, qui va ensuite jaillir !
Le sang de Harry
À la fin de son combat contre le basilic et Tom Jedusor, Harry est blessé au bras droit. Par conséquent, ses mains se retrouvent ensanglantées. Mais lors du gros plan sur sa blessure, on peut voir que sa main gauche n’a plus de sang !
Les vrais cheveux de Lucius Malefoy
À la fin d’Harry Potter et la Chambre des secrets, lorsque Lucius Malefoy est dans le bureau de Dumbledore (Richard Harris), on peut clairement voir les vrais cheveux bruns de Jason Isaacs. Arrête de te cacher, on sait maintenant que t’es un faux blond Lulu !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint