Harry Potter : Emma Watson explique pourquoi embrasser Rupert Grint a été « horrible »
Publié le Par Eliott Azoulai
En huit films Harry Potter, il y a forcément des scènes qui ont été plus compliquées à faire que d’autres. Lors de la réunion événement pour les 20 ans de la saga, Emma Watson s’est confiée sur l’une des choses les plus difficiles pour elle : embrasser Rupert Grint.
Évènement immanquable de ce début d’année 2022 pour les fans du sorcier à lunettes, l’émission Harry Potter 20th Anniversary : Return to Hogwarts fut riche en révélations. Emma Watson et Rupert Grint, qui incarnent respectivement Hermione Granger et Ron Weasley dans les films, ont été interrogés sur la scène où leurs personnages s’embrassent pour la première fois dans le dernier volet. Et, pour l’un comme pour l’autre, cela fut extrêmement difficile.
« Nous embrasser a été la chose la plus horrible que nous ayons jamais vécue » avoue Emma Watson
Emma Watson confie : « De toute évidence, nous embrasser a été la chose la plus horrible que nous ayons jamais vécue ». Et, pour cause, les deux acteurs n’arrêtaient pas de rire lors du tournage de cette scène de Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 2. « J’avais très peur que nous ne réussissions pas à le faire car nous n’arrivions pas à prendre ça au sérieux » poursuit celle qui joue Hermione Granger.
Cela est tel que David Yates, le réalisateur des quatre derniers films de la franchise, a pris Emma Watson et Rupert Grint à part pour en discuter et les mettre « à l’aise » avec l’idée de s’embrasser.
Daniel Radcliffe aka Harry Potter avoue avoir été un « véritable c**nard »
Toujours lors de la réunion Harry Potter, Emma Watson explique : « Je savais que j’allais devoir être celle qui fait en sorte que cela se produise car Rupert n’allait pas le faire. Donc je devais y aller ». De son côté, Rupert Grint raconte s’être « en quelque sorte évanoui ». Et ajoute, à Emma Watson : « Je me souviens seulement avoir vu ton visage s’approcher du mien ».
Avec le recul, l’actrice admet : « Embrasser Rupert a été l’une des choses les plus difficiles que j’ai jamais eu à faire. Cela me semblait tellement mal, à plein de niveaux, car Dan, Rup et moi sommes comme des frères et soeurs ». Daniel Radcliffe, quant à lui, reconnaît avoir été un « véritable c**nard » vis-à-vis de ses collègues lors du tournage de cette scène car il n’arrêtait pas de les taquiner à ce sujet.
L’émission Harry Potter 20th Anniversary : Return to Hogwarts est disponible sur Salto.
Eliott Azoulai
Journaliste