Harry Potter : ces 10 couples que les fans auraient aimé voir dans la saga
Publié le Par Nella Chebbah
Les fans de la saga Harry Potter ont leurs personnages favoris, mais aussi leurs couples ! Il arrive d’ailleurs même qu’ils réécrivent l’histoire en formant leurs propres duos de rêve. Des romances fantasmées qui sont parfois assez surprenantes…
Les Potterheads ne manquent pas d’imagination, loin de là ! Et lorsqu’il s’agit d’amour, ils peuvent se montrer doublement créatifs. Mécontents de ne pas voir certaines idylles se former dans les livres ou à l’écran, ils ont tout simplement décidé de les inventer eux-mêmes. La preuve avec ces dix couples improbables que les fans auraient aimé voir dans la saga.
Drago et Hermione
On commence ce top avec un couple qui fait souvent parler de lui… et pas qu’en bien. Surnommé Dramione, il réunit, vous l’aurez compris, Hermione et Drago. Car oui, aux yeux de certains fans, l’hostilité et le manque de respect total du jeune Serpentard envers l’élève de Gryffondor n’est pas de la méchanceté, non, mais de l’amour. Leur histoire pourrait ainsi suivre le fameux scénario du « ennemis à amants », et leur haine laisser place à la passion.
Pourquoi c’est une mauvaise idée : Drago a passé son temps à qualifier Hermione de sang de bourbe, convaincu que ceux au sang « impur » ne méritaient pas de vivre. On voit donc difficilement comment leur relation pourrait être saine, ne serait-ce qu’un chouïa,
Sirius et James
Pour de nombreux fans d’Harry Potter, que James et Sirius soient des meilleurs amis et rien de plus c’est presque inconcevable. Derrière leur complicité et ces années d’amitié se cacherait de l’amour. C’est du moins ce que certains spectateurs auraient adoré voir dans la saga.
Pourquoi c’est une bonne idée : ensemble ils formeraient un couple bien accordé et cela rendrait le fait que Sirius prenne soin de Harry d’autant plus beau. Une vraie preuve d’amour !
Harry et Luna
D’un côté on a une jeune fille lunaire et originale qui assume totalement son excentricité, de l’autre on a un garçon qui porte le poids du monde sur ses épaules et aurait bien besoin de rire. Autrement dit, la paire idéale ! On comprend ainsi l’engouement autour de leur idylle, alimenté par l’aspect très mignon de leurs moments partagés à l’écran.
Pourquoi c’est une excellente idée : il faut l’avouer, il y a plus d’alchimie entre eux dans chacune de leurs scènes que dans toutes celles entre Harry et Ginny. Quelle que soit la scène, on ressent toute la sincérité de leur amitié et de leur relation.
Harry et Hermione
A l’image de Ron, des aficionados de la saga n’ont pas pu s’empêcher de remarquer une alchimie et une complicité indéniables entre Harry et Hermione. Si bien qu’à leurs yeux ces derniers formeraient un couple des plus appréciables qui aurait eu sa place sur grand écran. Pas sûr qu’un certain rouquin partage cet avis…
Pourquoi c’est une bonne idée : Il faut avouer que leur petite danse dans Harry Potter et Les Reliques de la Mort partie 1 avait quelque chose de très mignon et touchant.
Dumbledore et McGonagall
Dumbledore et McGonagall c’est presque une évidence. Les deux professeurs sont de bons amis, doublés de sorciers hors pair, avec option badass. On les imagine avoir vécu une tonne d’aventures lorsqu’ils étaient jeunes, en plus d’une histoire d’amour complètement rock’n roll qui aurait continué dans le plus grand des secrets au sein de l’école.
Pourquoi c’est une bonne idée : on a légèrement l’impression que mis à part l’école, les professeurs de Poudlard n’ont pas vraiment de vie personnelle, ou du moins que cette dernière est de l’histoire ancienne. Il serait donc intéressant de voir que, oui, les profs ont aussi une vie privée.
Ginny Weasley et Tom Jedusor
Ginny et Tom Jedusor ont fait connaissance lors de la deuxième années d’étude de la plus jeune du clan Weasley. Si certains spectateurs y ont vu une mauvaise rencontre, d’autres ont été assez inspirés pour imaginer une romance entre les deux. Après tout, quoi de mieux pour se rapprocher que de discuter au travers des pages d’un journal imprégné par une âme malfaisante ?
Pourquoi c’est une très, très mauvaise idée : Tom Jedusor, ou du moins l’infime partie de son âme enfermée dans le journal, a non seulement manipulé Ginny, mais a en plus tenté d’aspirer sa vie. On a vu mieux comme démonstration d’amour… En plus, leur surnom est Gin n Tonic, et juste pour ça c’est un non.
Ron et Luna
Ron et Luna c’est un peu le couple auquel on ne pense pas tout de suite et qui devient très rapidement une évidence à mesure que l’on y réfléchit. Cette idée vient essentiellement des fans qui ont lu les livres, les deux élèves ne partageant que très peu de scènes marquantes dans les films.
Pourquoi c’est une bonne idée : Leur couple est surnommé Red Moon et, juste pour ça, on adhère à l’idée. Sans compter que leurs personnalités rendraient leur duo particulièrement intéressant et amusant à voir.
Rogue et Hermione
Promis, on n’invente rien ! Rogue et Hermione font partie des couples imaginés et aimés par certains fans de la saga. Il n’est d’ailleurs pas difficile de trouver des fanfictions relatant leur histoire d’amour, ou encore leurs sentiments. Entre Drago et lui, Hermione n’a pas le temps de souffler…
Pourquoi c’est l’une des pires idées possibles : a-t-on vraiment besoin de l’expliquer ? Un professeur qui sort avec l’une de ses élèves après avoir passé l’année à la rabaisser, ça ne paraît ni légal, ni très moral.
Lily et Sirius
Et si Lily n’était amoureuse ni de James, ni de Rogue, mais de Sirius ? Tel est le scénario imaginé par un grand nombre de fans d’Harry Potter. On comprend d’où leur vient l’inspiration. Le groupe des Maraudeurs était très lié, si bien qu’il est facile de penser que certains couples ont pu se faire et se défaire au fil des années. Reste à savoir si cet amour serait né avant ou après le mariage de James et Lily…
Pourquoi c’est une bonne idée : imaginez ce que l’annonce de l’existence d’une telle idylle pourrait causer ? Du drama comme on l’aime ! Entre Rogue qui est toujours amoureux d’elle, et Harry qui apprend que sa seule famille a trahi son père, les esprits ne pourraient que s’échauffer et les émotions être à fleur de peau.
Gilderoy Lockhart et Rita Skeeter
On ne sait pas vous, mais on imagine parfaitement Rita Skeeter et Gilderoy Lockhart être les stars de leur propre comédie romantique. Le menteur invétéré et narcissique avec la journaliste people la moins scrupuleuse du monde des sorciers ? Cette romance s’écrit presque d’elle même.
Pourquoi c’est une bonne idée : la dimension comique de leur couple et le côté too much de leur personnalité (et surtout de leur style vestimentaire) aurait son petit effet. Ils sont faits l’un pour l’autre !
Nella Chebbah
journaliste cinéma et série
journaliste cinéma et série