Harry Potter : découvrez ce que Rupert Grint regrette le plus dans la saga
Publié le Par Amandine Rouhaud
Dernièrement, Rupert Grint a laissé glisser quelques informations concernant la saga Harry Potter dans laquelle il campait Ron Weasley. Et s'il a confié avoir traversé quelques moments difficiles, il a aussi partagé son plus grand regret... Attention, ce n'est probablement pas ce que vous croyez !
20 ans après Harry Potter est encore bien présent dans l’esprit des fans. Et pour cause, la saga pensée par JK Rowling a marqué toute une génération. Beaucoup ont rencontré le petit sorcier à lunettes au détour de pages dans les 7 tomes initiaux de la saga magique. D’autres ne connaissent Harry Potter qu’à travers les films qui ont découlé des livres. La saga cinématographique a propulsé les jeunes Daniel Radcliffe (Harry Potter), Rupert Grint (Ron Weasley) et Emma Watson (Hermione Granger) au rang de superstars. Si bien que les acteurs, aujourd’hui âgés d’une trentaine d’années, ont littéralement grandi sous les yeux des fans.
Une période pas facile qui a forcément eu un impact sur les acteurs. La preuve, Rupert Grint a dernièrement confié que consacrer 10 ans de sa croissance à Harry Potter avait pu être « étouffant ». D’ailleurs, ce n’est pas la seule chose que l’acteur a laissé glisser. Il a également confié l’un de ses plus grands regrets et vous n’êtes clairement pas prêts…
Harry Potter et la coupe de cheveux
L’objet de tous les regrets de Rupert Grint n’est autre que sa coupe de cheveux dans le quatrième volet, Harry Potter et la coupe de feu. Qui dit croissance devant les caméras, dit une visibilité accrue même pendant les périodes les plus ingrates de la vie. « Mes cheveux dans le quatrième film sont l’un de mes plus grands regrets », a confié Rupert Grint au micro du podcast Armchair Expert. À juste titre, les Potterheads ont probablement cette image de Ron Weasley dans sa robe de sorcier élimée pour le bal de Noël à jamais gravée sur leurs rétines.
« Je pense que tout le monde a eu dans sa vie cette phase avec des cheveux longs. Ils adoraient, ça faisait sorcier », a affirmé Rupert Grint avant de préciser « on a traversé toute notre puberté devant les caméras ». Voilà qui explique certainement que l’acteur se soit coltiné une jolie coupe de cheveux durant tout le quatrième volet d’Harry Potter.
Une coupe à en faire dresser les cheveux sur la tête…Oh, oui on sait.
Amandine Rouhaud
Journaliste