Harry Potter : ce détail sur les parents d’Harry qui gêne les fans dans l’adaptation cinématographique
Publié le Par Amandine Rouhaud
Plusieurs années après la fin de la saga Harry Potter, les fans continuent de débattre sur les moindres détails. Si l’adaptation n’a pas toujours été aisée pour ce molosse de la littérature jeunesse, il y a notamment un détail qui a tendance a franchement agacer les fans : la représentation de Lily et James Potter. Voyons voir…
Une adaptation au grand écran d’une saga adorée en version livres, ne peut pas se faire sans quelques pots cassés. La cultissime (euphémisme) saga pensée par J.K Rowling, Harry Potter, en a tristement fait les frais. Difficile est ce cap de la représentation visuelle d’un livre, d’autant quand on sait que les aventures du jeune sorcier à Poudlard ont une énorme fanbase.
On ne va pas se mentir, si dans les films beaucoup de choses différent des livres Harry Potter, la saga cinématographique portée par Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, a été très bien reçue par les fans de la première heure. Ce succès, les films le doivent à un univers visuel aussi riche que les écrits. Pourtant, certains fans hardcores gardent certains détails en travers de la gorge…
Les parents d’Harry Potter mal représentés dans les films ?
En ligne de mire, le couple Lily et James Potter comme montré dans le Miroir du Risèd. C’est sur Reddit, qu’un fan a glissé une petite bombe qui demande réflexion.
« Quelqu’un d’autre-a-t-il été dérangé de voir à quel point les parents d’Harry ont l’air vieux dans les films ? », pose de but en blanc Crossfox17, un utilisateur de Reddit avant de poursuivre sa réflexion.
« Dans les livres, ils meurent lorsqu’ils ont 21 ans alors que dans les films ils ont l’air étrangement vieux. Même s’ils l’ont eu un peu plus tard, ils ont l’air d’avoir au moins 35-40 ans et ça impliquerait qu’ils ont eu Harry à la moitié de la trentaine, ce qui est étrange », explique l’utilisateur qui aurait préféré les voir avec quelques années en moins.
Si certains fans invétérés d’Harry Potter sont du même avis, d’autres tentent d’y trouver une explication rationnelle. Dans le miroir du Risèd, Harry voit ce qu’il n’a pas : des parents aimants. Pour certains, cette représentation passe par l’image d’une vraie famille avec des parents d’âge mûr.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Amandine Rouhaud
Journaliste