Harry Potter : Daniel Radcliffe espère que la série satisfera les fans mécontents des films
Publié le Par Alexia Malige
Alors que Max a récemment annoncé la préparation d’une nouvelle série adaptée des romans Harry Potter, Daniel Radcliffe s’est montré enthousiaste face à ce projet. L’acteur britannique imagine d’ailleurs que ce format permettra d’approfondir davantage l’histoire, ce qui devrait alors combler les fans.
Plus de dix ans après la fin de la saga cinématographique, Harry Potter s’apprête à renaître de ses cendres à travers une série produite par Max. Cette dernière, qui devrait suivre la trame des romans de J. K. Rowling est encore aux prémisses de son développement et reste donc, pour le moment, encore bien mystérieuse.
Peu d’informations ont encore été communiquées sur le sujet, si ce n’est que l’auteure des livres sera impliquées dans la production. Aucun détail n’a été révélé sur l’intrigue, ni sur les personnage ou le casting. Toutefois, les fans de la saga magique attendent avec impatience de redécouvrir Poudlard et tous ses secrets sur le petit écran, qui pourrait bien offrir un regard rafraîchissant sur l’univers des sorciers.
Daniel Radcliffe, premier supporter de la série Harry Potter
Heureux de sa première nomination aux Emmy Awards pour son rôle de Weird Al dans le film Weird : The Al Yankovic Story, Daniel Radcliffe a partagé ses impressions sur la série Harry Potter dans le cadre d’un entretien accordé à Variety. Le comédien de 33 ans, qui a incarné le jeune sorcier à lunettes de 2001 à 2011, s’est dit intéressé par le projet, bien qu’il ait affirmé il y a quelque temps qu’il n’en ferait pas partie. « Je suis très excité par [la série] en tant que spectateur », a-t-il d’abord expliqué. « Je serai en mesure de l’apprécier de la même manière que tout le monde, avec une perspective légèrement différente ».
L’acteur britannique aime ainsi le fait que la saga fasse peau neuve et puisse s’adresser à un nouveau public. « C’est une bonne chose qu’une toute nouvelle génération puisse être introduite à cette histoire d’une nouvelle manière. Ils la verront sous forme de série, donc ils auront probablement le temps d’approfondir les choses. De ce fait, les personnes qui étaient en colère à cause des éléments qui ont été coupés des films pourront, je l’espère, voir la version complète qu’elles désiraient ».
Effectivement, ce plus long format devrait pouvoir donner l’opportunité aux scénaristes d’intégrer certains éléments de l’histoire des livres qui avaient été retirés du script afin de ne pas trop alourdir les films. Cela permettra donc de découvrir des intrigues, jusqu’ici, laissées à l’abandon, mais également de faire connaissance avec de nouveaux personnages qui n’avaient pas été présentés au cinéma. De quoi faire plaisir à la communauté Harry Potter, très à cheval sur la fidélité des adaptations !
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction