Harry Potter : Chris Columbus est partant pour réaliser une suite de la saga avec les mêmes acteurs
Publié le Par Amandine Rouhaud
Retrouver le casting d’Harry Potter pour un nouveau film 20 ans après les débuts de la saga ? Voilà qui fait d’ores et déjà rêver les fans des aventures du petit sorcier. Qu’ils se rassurent, c’est une envie que partage aussi Chris Columbus, réalisateur des deux premiers films. Détails.
Voilà 20 ans maintenant que la saga cinématographique Harry Potter est entrée dans les vies des Potterheads déjà convaincus. C’est effectivement en 2001 que sortait au cinéma Harry Potter à l’école des sorciers, premier film d’une longue série adaptée des romans de J.K. Rowling et réalisé par Chris Columbus. Et si le réalisateur s’est chargé de donner vie aux deux premiers films de la saga avant de laisser sa place notamment à Alfonso Cuarón ou encore David Yates, il se pourrait bien qu’il retrouve un jour l’univers enchanté de Poudlard…
Traduction : Chris Columbus s’est dit partant à retrouver le casting adoré de la saga pour réaliser un nouveau film.
Harry Potter et l’Enfant maudit prochainement adapté au ciné ?
Que les Potterheads prennent une grande respiration et gardent leur calme. C’est lors d’une interview avec Variety que le réalisateur a confié l’un de ses petits rêves : réaliser une version cinéma d’Harry Potter et l’Enfant maudit, pièce de théâtre issue de la saga, faisant suite au dernier tome.
« J’adorerais réaliser L’Enfant maudit. C’est une pièce fantastique et les enfants ont maintenant le bon âge pour jouer ces rôles », a-t-il confié. Par enfants, Chris Columbus parle évidemment de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, membres originaux du casting ! « C’est l’un de mes petits fantasmes », a ajouté le réalisateur.
Qu’il se rassure, cette idée est probablement aussi l’un des fantasmes de tous les fans d’Harry Potter. 20 ans après les débuts de la saga, revoir le casting se former pour continuer cette aventure pleine de magie est un songe. Reste à savoir si ce projet fou se réalisera un jour.
Amandine Rouhaud
Journaliste