Harry Potter : Jessie Cave (Lavande) dénonce la pression sur son corps subie pendant le tournage
Publié le Mise à jour le Par Amandine Rouhaud
Derrière la magie que l’on voit à l’écran à Poudlard dans Harry Potter, les conditions de tournage n’ont pas toujours été évidentes. L’interprète de Lavande Brown, Jessie Cave, ne dira clairement pas le contraire. L’actrice s’est confiée sur la pression qu’elle a pu ressentir sur son corps lors du tournage des Reliques de la Mort alors qu’elle avait pris du poids.
Si la saga pensée par J.K Rowling contient 7 tomes, c’est bel et bien en 8 films qu’ont été racontées les aventures d’Harry Potter, occupant près de 10 ans de la vie des jeunes acteurs qui ont grandi face caméra. Connaissant leur puberté au rythme de leur personnage, certains acteurs ont pu connaître des changements physiques qui auraient été mal vus par la production.
Jessie Cave, que les Potterheads connaissent bien pour avoir donné vie au personnage de Lavande Brown, une Gryffondor, a dernièrement fait quelques révélations qui laissent entendre que la production d’Harry Potter l’a traitée différemment après sa prise de poids.
Jessie Cave se sentait mal à l’aise sur le tournage d’Harry Potter
Pour les fans de la première heure de la saga cinématographique Harry Potter, il n’aura pas échappé que Lavande Brown a fait son apparition lors d’Harry Potter et le prince de sang-mêlé. Dès lors, la jeune actrice était en pleine croissance et puberté. Un passage obligatoire pour tous ceux qui commencent leur carrière très tôt.
« J’ai pris beaucoup de poids après avoir tourné dans Harry Potter, simplement car je ne m’affamais pas et que je grandissais, c’est ce qu’il se passe à cette période », a confié l’actrice en interview avec The Independant.
Pourtant, alors qu’elle est rappelée sur le tournage des deux derniers volets de la saga, le vent semble avoir tourné. « J’ai été traitée comme si j’étais d’une autre espèce, c’était horrible », affirme-t-elle, avant d’ajouter : « Ce n’était probablement que moi et mon insécurité, en sachant que je ne rentrais plus dans la même taille de pantalon mais il n’y avait pas une seule actrice plus grosse qu’une taille 8 [en Angleterre, ce qui correspond environ à un 36 en France, NDLR]. Ce que je faisais sur le précédent film et je faisais alors maintenant une taille 12 [environ du 40 en France, NDLR]. C’était horrible. Ça a vraiment été une expérience inconfortable », a-t-elle précisé.
Un témoignage qui a de quoi ternir juste un petit peu l’image magique d’Harry Potter, l’une des sagas les plus appréciées au monde.
Amandine Rouhaud
Journaliste