Harry Potter : 3 acteurs qui auraient pu avoir le rôle principal à la place de Daniel Radcliffe
Publié le Par Romain Cheyron
Peut-on imaginer un autre acteur que Daniel Radcliffe dans le rôle d’Harry Potter ? Nombreuses et nombreux ont été les fans à grandir avec lui et pourtant, 3 autres acteurs auraient pu incarner le sorcier culte à sa place.
Rediff d’un article de décembre 2020.
Voici trois acteurs qui auraient pu jouer Harry Potter :
Tom Felton aurait pu jouer Harry Potter
Tom Felton aurait-il fait des infidélités à Serpentard ?! L’acteur qui incarne Drago Malfoy dans les 8 films Harry Potter avait d’abord auditionné pour les rôles d’Harry Potter mais aussi de Ron Weasley ! C’est ce qu’il a révélé en 2011 dans une interview pour MTV : « Je suis très reconnaissant d’être dans le film, mais encore plus reconnaissant d’avoir eu le personnage de Draco. Je pense que Rupert et Dan… Il n’y a aucun doute dans mon esprit, il n’y a personne d’autre au monde qui : A) aurait pu mieux jouer leur personnage, et B) : aurait pu gérer la pression dans les coulisses que ces gars ont subie au cours de la dernière décennie. »
Liam Aiken
Engagé pour réaliser le premier film de la saga, Harry Potter à l’école des sorciers, Chris Columbus avait un nom en tête pour incarner Harry Potter, et ce n’était pas Daniel radcliffe. Il voulait Liam Aiken, avec qui il avait déjà tourné dans le film Ma meilleure ennemie deux ans plus tôt. Le jeune acteur a même déclaré plus tard au New York Daily News : « J’ai pris l’avion pour l’Angleterre, et une semaine plus tard, j’ai eu le rôle. Puis le lendemain, je ne l’avais plus. » la raison ? J.K Rowling. L’autrice de la saga littéraire ne voulait pas d’acteurs américains dans les films.
Haley Joel Osment
C’est encore J.K Rowling qui a mis son veto pour que le jeune acteur du Sixième Sens récupère le rôle culte d’Harry Potter. Alors que le premier film était en préparation, c’est Steven Spielberg qui était attaché au projet pour le réaliser et alors qu’il souhaitait voir Haley Joel Osment dans le rôle principal, la créatrice de l’univers magique d’Harry Potter n’en voulait pas. Résultat ? Steven Spielberg a quitté le projet, pour laisser sa place à Chris Columbus.
Romain Cheyron
Journaliste