Harry Potter : une IA a imaginé à quoi ressembleraient les personnages dans Game of Thrones
Publié le Par Alexia Malige
Les fans ont adoré les suivre dans le monde des sorciers, mais ils aiment tout autant les découvrir dans de nouveaux univers. Grâce à l’intelligence artificielle, les personnages de la saga Harry Potter peuvent voyer dans le temps, l’espace, mais aussi et surtout dans d’autres fictions iconiques du grand et petit écran. Aujourd’hui, Serieously a décidé de vous montrer à quoi ressembleraient Harry, Ron, Hermione et leurs amis s’ils étaient des héros de Game of Thrones. Vous n’allez pas être déçus !
Que se passe-t-il quand deux sagas historiques fusionnent ? Serieously s’est penché sur la question pour vous en mêlant les univers de Game of Thrones et Harry Potter. Avec l’aide du logiciel d’intelligence Midjourney, la rédaction a pu imaginer les iconiques sorciers créés par J.K. Rowling dans le monde fantasy de George R.R. Martin. Oubliées les quatre maisons de Poudlard, place à la guerre des trônes !
Nouvelle cérémonie de répartition pour les héros de Harry Potter
Alors que le choixpeau avait intelligemment réparti les apprentis sorciers entre Serdaigle, Gryffondor, Poufsouffle et Serpentard, Serieously a fait de même en les plaçant dans les grandes maisons de Westeros. Les âmes nobles ont alors été guidées vers les familles les plus respectables, quand les plus vicieux ont rejoint des dynasties plus sombres.
Entre son coeur vaillant et son esprit mesuré, Harry Potter a bien évidemment retrouvé les Stark, arborant la peau de bête comme personne. On note d’ailleurs une petite ressemblance avec Rob et Jon Snow, preuve que le sorcier à lunettes est bien là où il devrait être ! Il est d’ailleurs rejoint par Dean Thomas, qui ne manque vraiment pas de prestance en costume d’homme du nord !
De leur côté, Drago Malefoy et Luna Lovegood ont été envoyés chez les Targaryen, cheveux blond platine obligent. On ressent alors toute la fierté et l’orgueil du premier se confronter à l’innocence et la pureté de la seconde. De quoi annoncer quelques querelles familiales…
Brillant calculateur, Lord Voldemort prend, quant à lui, la place de Tywin Lannister, devenant ainsi le nouveau chef redoutable de la maison au lion doré. Il emmène avec lui Dudley Dursley, que l’on imagine parfaitement en souverain cruel et capricieux, et Fleur Delacour, dont la beauté froide pourrait bien faire des ravages à Port Réal.
Enfin, les tempéraments de feu de Ron et Hermione ont fait d’eux des Sauvageons. Crinières de lion et lueur de défi dans le regard…La relève de Tormund et Ygritte est assurée !
On termine ensuite avec Neville Londubat devenu membre de la famille Bolton et les jumeaux Weasley qui rejoignent les rangs Baratheon. De quoi compléter ce joli casting !
Les personnages de la saga magique détournés à volonté
Si l’univers de Game of Thrones leur sied à ravir, les personnages de la saga Harry Potter ont déjà été détournés de très nombreuses fois, adoptant un look années 80, prenant l’apparence de super-héros Marvel ou encore de héros de Pirates des Caraïbes. Récemment, les sorciers ont même été imaginés en vacances, ainsi que tout sourire le jour de leur mariage. De sacrées créations faites pour amuser les Potterheads et les faire rêver toujours un peu plus !
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction