Harry Potter à l’école des sorciers : pourquoi il était difficile de tourner avec Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint
Publié le Par Marion Le Coq
On le sait, le tournage des films de la saga Harry Potter n’a pas toujours été une partie de plaisir pour tout le monde. Chris Columbus, réalisateur des deux premiers opus, reconnaît d’ailleurs avoir rencontré quelques difficultés à tourner avec les enfants. Explications.
Tout n’est jamais tout rose dans la vie, pas même dans l’univers de Harry Potter. Si certains acteurs ont exprimé, des années après, avoir rencontré des difficultés ou en avoir tout simplement eu marre, comme Rupert Grint, le réalisateur Chris Columbus a, quant à lui, eu quelques problèmes avec les acteurs.
Des enfants stars de la saga Harry Potter
C’est dans une interview avec Variety, pour célébrer les 20 ans du film Harry Potter à l’école des sorciers, que le célèbre réalisateur est revenue sur son expérience avec Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint notamment. « Dans le premier film, les trois acteurs principaux n’avaient pas beaucoup d’expérience. C’est pourquoi le film contient autant de coupures », commence Columbus.
Et d’ajouter : « Pendant les trois premiers mois, la seule chose que je pouvais vraiment filmer était un plan serré d’un des acteurs avant qu’il ne perde sa concentration. Pendant les premières semaines de tournage, tous les enfants étaient tellement excités de faire partie du film Harry Potter qu’ils passaient leur temps à sourire à la caméra. Je n’arrivais pas à les faire arrêter de sourire ».
A l’époque, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint avaient entre 10 et 12 ans et ils débutaient dans le milieu. Heureusement, dès le deuxième volet, les acteurs avaient gagné en expérience et en professionnalisme, comme le confirme Chris Columbus.
Marion Le Coq
Journaliste