Harry Potter : les 5 des pires créatures de la saga magique
Publié le Par Amandine Rouhaud
Elles sont moches, leur nom est ignoble ou alors elles font sacrément flipper…Les créatures dans Harry Potter sont loin de n’être que mignonnerie. La preuve en est, avec ce top 5 des pires créatures jamais rencontrées dans la saga de J.K Rowling.
#1- Les Gobelins
Soyons sérieux deux minutes, qui dans cette assemblée, que l’on espère fan d’Harry Potter, apprécie les Gobelins ? Ils ne sont ni sympathiques, ni bienveillants, ni agréables, ni rien du tout. En prime d’avoir cet air hautain, les yeux légèrement plissés et des doigts qui nous font frissonner rien qu’à imaginer leur contact, les Gobelins sont franchement pas sympas… Ah si, ils possèdent une qualité : ce sont les meilleurs pour veiller sur Gringotts, la banque des sorciers, car ils sont capables de déceler le faux or comme personne. Et ça, chapeau.
#2- Les Veracrasses dans les livres Harry Potter
Quelle chance a-t-on eu qu’un veracrasse ne soit pas représenté dans l’un des films de la saga…Pour ceux qui ont lu les 7 tomes d’Harry Potter, il ne fait aucun doute que le mot veracrasse résonne en vous ! D’une part ce nom est dégoûtant. Si c’était un Pokémon, il nous ferait penser à Grotadmorv, tant les deux créatures nous évoquent la même chose : une substance visqueuse, nauséabonde. Sachez seulement que les veracrasses sont des espèces de vers qui peuvent faire jusqu’à 25 centimètres. I-gno-ble !
#3- Les Acromentules
Amis arachnophobes ce point est spécialement pour vous ! Hagrid a beau dire qu’Aragog est sympa, croiser sur sa route une araignée géante c’est pas franchement la meilleure des rencontres…Il n’y a qu’à demander à Ron Weasley qui est bien connu pour détester les araignées, ce qu’il en pense. D’énormes pattes velues, plusieurs paires de yeux et une taille…démesurée. Coucou Aragog !
#4- Les Mandragores
« La Mandragore ou Mandragora est utilisée pour ramener ceux qui ont été pétrifiés à leur état d’origine. Elle est aussi très dangereuse, le cri de la mandragore est mortel pour quiconque l’entend », dirait fièrement Hermione Granger. Et elle aurait raison, puisque telles sont les propriétés de cette plante. Pourquoi a-t-on mis la Mandragore dans ce top ? Franchement vous avez vu leur tête de bébé-racine frippé qui pousse un cri strident ? La rédaction est unanime : les Mandragores sont horribles.
#5- Les Détraqueurs, cauchemar d’Harry Potter
On termine évidemment par les pires des pires créatures d’Harry potter : les détraqueurs. Connait-on plus créature horrible que celles qui sont capables de vous aspirer l’âme par la bouche et de vous vider intégralement de toute joie, de tout sentiment heureux ? Impossible. En prime, les détraqueurs font cet espèce de râle tout aussi sombre qu’eux qui donnent des frissons d’horreur rien qu’à y penser. Endgame.
Amandine Rouhaud
Journaliste