Harry Potter : 5 choses qui prouvent que Serpentard est la pire des Maisons de Poudlard
Publié le Par Amandine Rouhaud
Après Gryffondor et Poufsouffle, c’est aujourd’hui autour de Serpentard de monter l’échafaud ! L’équipe de Serieously vous prouve en 5 points bien sentis que la maison du Seigneur des Ténèbres dans Harry Potter est la pire de toutes.
NB : Pour ne froisser aucune âme sensible, veuillez garder en tête que ce top est à visée humoristique. Armez-vous d’une jolie dose d’humour et d’un soupçon de second degré.
#1- Un nid à sorciers sombres de l’univers Harry Potter
Dès le début de Harry Potter, c’est ainsi que l’on présente la maison Serpentard : comme un nid à sorciers qui tournent mal. En opposition aux gentils Gryffondor, la maison de Salazar Serpentard donne naissance à des sorciers amateurs de magie noire. Le plus notable, grand et redoutable de tous est bien évidemment Lord Voldemort qui, autour de lui, a réuni une jolie équipe de Mangemorts tout aussi attirés par le côté sombre que lui. Evidemment, loin de nous l’idée de dire que Serpentard est le seul nid à sorciers maléfiques, mais force est de constater qu’un bon nombre d’entre eux viennent de la maison verte…
#2- Trop d’ambition, tue l’ambition
L’une des caractéristiques principales de des Serpentards dans Harry Potter, c’est l’ambition. En avoir c’est bien, mais trop peut être problématique. Les gens trop ambitieux marchent sans aucun scrupule sur les autres et font passer leurs propres intérêts avant ceux des autres. On est d’accord pour dire que c’est la définition de mauvaises personnes ça, non ?
#3- Les Serpentard se croient hautement supérieurs dans Harry Potter…
Rappelez-vous. Dès Harry Potter à l’école des sorciers, les Potterheads ont pu découvrir toute l’étendue du manque d’humilité des Serpentard. On connaît tous sur le bout des doigts cette réplique mémorable de Drago Malefoy qui alpague Harry Potter dans les couloirs avant la répartition et qui tente de l’aiguiller quant à ses futures fréquentations. « Mon nom te fait rire ? Inutile de te demander le tien, un rouquin et une robe de seconde main tu es forcément un Weasley », entend-on Drago dire à Ron. Car oui, pour les élèves de cette Maison, Serpentard > à n’importe quelle autre Maison de Poudlard.
#4-…Et sont profondément fourbes
Le serpent est un animal chargé en symbolique qui n’est pas toujours très bonne… S’il peut, selon certaines croyances, symboliser la fécondité ou encore la renaissance, il est aussi profondément lié au mal et aux caractéristiques néfastes. Fourbe, sournois, égoïste…les défauts des élèves de Serpentard peuvent être nombreux et rendent l’addition (un peu) salée. Regardez cette petite tête mesquine de Malefoy !
#5- Une salle commune située au pire endroit de Poudlard
Les cachots ? Vraiment ? Qui a envie de passer du temps dans le coin le plus sombre et humide du château de Poudlard ? Si les Poufsouffle en ont aussi pris pour leur grade, ils ont le mérite d’être nichés à côté des cuisines ! Les Gryffondor, eux, sont dans les hauteurs au 7e étage. Que dire des Serpentard ? Personne ne voudrait d’une salle commune qui semble être le repère aux rats du château…Ou si, la famille Gothik dans Les Sims.
Amandine Rouhaud
Journaliste