Harry Potter : 5 choses qui prouvent que Serdaigle est la meilleure maison de Poudlard
Publié le Par Amandine Rouhaud
L’heure est venue de prouver par A+B que Serdaigle est officiellement la meilleure maison de Poudlard dans Harry Potter. Tu as du mal à y croire ? Lis plutôt ces 5 points primordiaux.
#1- Ce sont les plus intelligents…
C’est l’une des principales qualité des élèves de Serdaigle, l’intelligence. C’est d’ailleurs bien à ça que l’on reconnaît les gens appartenant à cette maison : ils disposent de jolies capacités réflexives qui les poussent à être des gens compréhensifs, tolérants et sincèrement futés. Contrairement aux élèves de Gryffondor, ils n’en font pas tout un pataquès et, contrairement aux élèves de Poufsouffle, ils ne sont pas pour autant « trop » gentils. Enfin, contrairement aux Serpentard, ils n’en font pas mauvais usage. On dirait bien que ces élèves ont trouvé LA balance ultime.
#2- La plupart des Serdaigle sont des gens bien
Pensée émue pour le Professeur Quirrell et Gilderoy Lockhart, les professeurs de Défense contre les forces du mal des deux premiers volets de Harry Potter, qui viennent contredire ce point. Il n’y a pas à dire, s’il ne termine pas l’aventure dans un très bon état, Lockhart est bien plus un escroc qu’une personne fondamentalement mauvaise. Il faut le dire, les élèves de la maison Serdaigle ne tournent, en général, pas trop mal. Restant alignés dans le droit chemin, ils demeurent des gens « bien » tout au long. Si on exclue ces deux personnages, les autres sont de sacrés sorciers comme Ollivander ou le professeur Flitwick (Warwick Davis) !
#3- L’entrée de la salle commune la plus cool de Poudlard
Si on a souligné la superbe location de la salle commune des Poufsouffle dans Harry Potter, il faut rendre à César ce qui appartient à César : les devinettes pour entrer dans la salle commune de Serdaigle sont les plus cool. Un mot de passe ? Trop convenu. Une entrée dans les cachots ? Trop humide. Côté cuisine ? Pas mal mais bon…Non vraiment, entrer dans la salle commune en répondant à des devinettes qui changent à chaque fois, ça c’est vraiment trop cool.
#4- Luna Lovegood
Elle mérite un point à elle entière tellement Luna Lovegood est une excellente représentante des Serdaigle ! Si dans la saga Harry Potter la jeune fille se découvre être moins lunaire qu’elle ne peut sembler aux premiers abords, Luna Lovegood est la quintessence de la maison Serdaigle ! Une personnalité forte et singulière, une créativité débordante et un profond détachement du « qu’en dira-t-on », tout en étant super loyale et toujours là pour soutenir Harry Potter. Doit-on ajouter autre chose ? Ah si, ses lorgnospectres sont vraiment beaucoup trop cool.
#5- Les Serdaigle ne jugent personne dans Harry Potter
Outre leur intelligence que l’on a déjà soulignée, les élèves de la maison Serdaigle possèdent de nombreuses autres qualités comme celle d’être dépourvu de tout jugement. Ils acceptent chaque individu comme il est, sans questionner, ni moquer, ni quoi que ce soit. Leur tolérance est une partie importante de leurs êtres et c’est une excellente chose qui fait d’eux de bons amis et de bonnes personnes. Longue vie aux Serdaigle !
Amandine Rouhaud
Journaliste