Harry Potter : 5 choses qui prouvent que Gryffondor est la pire des Maisons de Poudlard
Publié le Par Amandine Rouhaud
Gryffondor par-ci, Gryffondor par-là ! La Maison qui accueille Harry Potter est très souvent la préférée du public. Et si, pourtant, il s’agissait de la pire de Poudlard ? On t’en donne la preuve par 5.
Nota Bene : cet article est à prendre au second degré.
#1- Les Gryffondor se la pètent beaucoup trop !
À force de répéter que la maison Gryffondor est la meilleure de Poudlard, les élèves ont fini par l’intégrer. Résultat des courses, difficile de nier que les Gryffondor ont une haute estime d’eux-mêmes. Déjà, ils comptent parmi leurs rangs le garçon qui a survécu, Harry Potter. Son arrivée à Poudlard a changé beaucoup de choses pour la maison or et rouge… Depuis, les Gryffondor ne touchent plus terre et pensent être incontestablement les best, eux qui sont déjà considérés comme « les plus hardis et les plus forts ». On ne s’étendra pas sur Harry Potter (Daniel Radcliffe) qui joue tout le temps la carte de la fausse humilité…
#2-…Et ils sont beaucoup trop centrés sur eux-mêmes
On ne va pas se mentir, dans Harry Potter, les Gryffondor ont une fâcheuse tendance à ne penser qu’à eux. Cela va de paire avec le fait qu’ils possèdent une sacrée estime d’eux-mêmes. Si on sait que, contrairement aux Serpentard, ils ne dénigrent pas les autres maisons, il n’empêche que les Gryffondor ont ce petit truc en plus qui les positionnent d’eux-mêmes au-dessus du lot. On vous rappelle que les Maraudeurs se pensaient pas mal au dessus de tout et que le trio Harry, Ron et Hermione a suivi leurs traces !
#3- Ils obtiennent des points par simples claquements de doigts…
Chouchous ultimes du corps professoral de Poudlard, les Gryffondor finissent toujours pas récupérer les quelques points qui les séparent de la victoire de la Coupe des Quatre Maisons. Aucune jalousie mal placée, juste une constatation simple. Durant toute la scolarité d’Harry à Poudlard, Gryffondor n’a eu de cesse de remporter leurs derniers points d’un claquement de doigts pour devenir, une fois de plus les vainqueurs…
#4- On ne voit qu’eux dans Harry Potter
Quid de Poufsouffle ? De Serdaigle ? De façon tout à fait objective, il n’y en a que pour la maison Gryffondor dans Harry Potter. Dès le début de la saga, la maison est présentée comme étant la meilleure de Poudlard et comme celle qui comporte les élèves aux meilleures caractéristiques. Mise sur un piédestal, la maison Gryffondor est d’ailleurs l’une des seules à voir sa salle commune être aussi présente et détaillée…
#5- Les Gryffondor sont particulièrement têtus et un tantinet insolents
Un danger à Poudlard ? Qu’importe que leurs vies soient en jeu, les Gryffondor aiment tellement la lumière et sauver le monde entier qu’ils prennent des risques inconsidérés. Les élèves de cette Maison diront que c’est par pur altruisme et pour aider les autres, mais quelque chose nous dit que c’est aussi, et surtout, leur propension à être têtus et à ne pas respecter les règles qui entre aussi en compte. Affirmés et sûrs d’eux-mêmes, les Gryffondor n’hésitent pas à répondre aux différents professeurs de Poudlard au nom d’une pseudo justice.
Amandine Rouhaud
Journaliste