Harry Potter : 5 acteurs de la saga culte qui nous ont quittés
Publié le Par Amandine Rouhaud
Marquée dernièrement par la mort d’Helen McCrory, la saga culte Harry Potter a connu également d’autres terribles pertes. Retour sur 5 acteurs que les Potterheads pleurent encore.
Alan Rickman alias Professeur Rogue
Voilà déjà 5 ans qu’Alan Rickman est décédé des suites d’un cancer du pancréas. Celui qui avait réussi à donner vie avec brio à l’inimitable professeur Rogue s’est éteint à l’âge de 69 ans. L’acteur avait également marqué les esprits dans Love Actually, ou encore dans Sweeney Todd.
Helen McCrory alias Narcissa Malefoy dans Harry Potter
Le souvenir d’Helen McCrory restera intact dans le cœur des fans d’Harry Potter. L’actrice, qui officiait également dans Peaky Blinders, est décédée suite à un cancer à l’âge de 52 ans. C’est son époux, Damian Lewis (Homeland) qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Dans la saga magique, elle incarnait Narcissa Malefoy, la mère de Drago Malefoy et l’épouse de Lucius.
Richard Harris alias Albus Dumbledore
Les deux premiers volets d’Harry Potter, À l’école des sorciers et La chambre des secrets auront connu un directeur de Poudlard différent des autres films. Les fans de la saga le savent bien, Richard Harris qui donnait vie à Albus Dumbledore dans les deux premiers films est décédé en 2002 suite à une pneumonie. Il avait 72 ans. Pour la suite des aventures du sorcier à lunettes, c’est Michael Gambon qui s’est glissé dans la peau du sorcier.
John Hurt alias Monsieur Ollivander
Les fans d’Harry Potter le savent sur le bout des doigts : ce n’est pas le sorcier qui choisit sa baguette, c’est la baguette magique qui choisit son propriétaire. John Hurt en savait quelque chose puisque l’acteur a campé le rôle de Monsieur Ollivander, LE propriétaire de la boutique de baguettes magiques du Chemin de Traverse. Présent dans trois des films de la saga, l’acteur est décédé en 2017.
Richard Griffiths alias Oncle Vernon
Si Oncle Vernon n’a pas été l’un des personnages les plus appréciés d’Harry Potter, la mort de Richard Griffiths, l’acteur qui l’incarnait, a douloureusement touché les fans de la saga. Décédé en 2013, Richard Griffiths a perdu la vie suite à une opération du cœur qui a connu des complications.
Amandine Rouhaud
Journaliste