Harry Potter : 10 inventions qui prouvent que Fred et George sont les vrais génies de la saga
Publié le Par Alexia Malige
Si Harry Potter, Ron et Hermione sont bien les personnages principaux de la saga de J.K. Rowling, les jumeaux Weasley n’ont cessé de dévoiler leur créativité et leur humour tout au long des romans de l’écrivaine anglaise. Voici donc 10 inventions de Fred et George, qui mettent en lumière tout leur génie.
Les oreilles à rallonge
D’abord apparues dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix, les oreilles à rallonge font partie des premières inventions de Fred et George Weasley. Elles ont pour but d’écouter les conversations privées et se présentent sous la forme de longues ficelles couleur chair. Il suffit ainsi d’en glisser une extrémité près de son oreille et l’autre près de l’endroit d’où émane la discussion que l’on veut entendre. Extrêmement pratique pour l’espionnage de maison et relativement discret !
La célèbre Boîte à flemme de la saga Harry Potter
Imaginée et testée pas les jumeaux au cours de leur dernière année à Poudlard, la Boîte à flemme est tout simplement le cadeau idéal pour les élèves fainéants et autres cancres. Il s’agit ainsi d’un assortiment de sucreries destinées à rendre malade de façon éphémère, dans le but de se faire dispenser de cours. On y trouve des berlingots de fièvre, conçus pour donner immédiatement de la température, des nougats Néansang pour simuler les stigmates d’une bagarre, des pastilles de gerbe pour provoquer des vomissements, mais également des petits-fours Tourndeloeil pour s’évanouir. De quoi se préparer une journée d’école buissonnière en toute tranquillité. Afin de parer aux effets secondaires, la boîte contient également des remèdes, tels que de l’essence de Murlap pour soigner rapidement les symptômes et profiter pleinement de ce temps libre (facilement) gagné.
Les Feuxfous Fuseboum
Utilisés par Fred et George dans l’enceinte de Poudlard pour faire enrager Ombrage dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix, les Feuxfous Fuseboum sont des feux d’artifices enchantés, capables de prendre des formes d’animaux, d’écrire des jurons dans le ciel ou de décrire des trajectoires toutes aussi folles et incontrôlables les unes que les autres. Ils ont, par ailleurs, été pensés pour résister aux sorts et même leur répondre avec force. Ainsi, un sortilège de disparition les fait se multiplier par 10 et un sortilège de stupéfixion leur donne encore plus de puissance. Parfait pour conclure une soirée endiablée ou rendre dingue tout son quartier !
L’illustre Marécage portable de Harry Potter et l’Ordre du Phénix
S’il a été éclipsé dans les films Harry Potter, le Marécage portable est, en réalité, l’invention choisie par les jumeaux pour marquer leur départ de Poudlard. A la fin du tome 5, ils transforment ainsi un couloir de l’école en vrai marécage et s’enfuient sur leur balais après avoir été pris sur le fait par Ombrage et Rusard. Très difficile à faire disparaître, ce paysage boueux et impraticable est resté en place de longs mois, avant que le professeur Flitwick ne décide de s’en occuper lui-même. Cela lui a seulement pris quelques secondes, mais il a décidé d’en laisser un petit carré sur le mur en hommage à Fred et George car c’était, selon lui, de « la très belle magie ».
Le Rêve éveillé
Disponible dans la boutique de Farces pour sorciers facétieux, le Rêve éveillé est un sortilège breveté qui permet de plonger 30 minutes dans un rêve extrêmement réaliste, sans pour autant s’endormir. Cela a notamment pour objectif de passer l’ennui d’un cours soporifique tout en vivant des émotions intenses. Les jumeaux préviennent simplement que son utilisation donne les yeux vides et une tendance à baver et en ont interdit la vente aux enfants de moins de 16 ans.
L’Effaceur de bleus
A force de tester leur inventions sur eux, Fred et George ont été contraints d’élaborer une pâte capable d’effacer les hématomes avec grande efficacité. Hermione l’essaie d’ailleurs sur sa peau lors de sa visite dans leur boutique après avoir été cognée dans l’œil par un télescope frappeur. Idéal pour les casse-cous, les maladroits, les amateurs de bagarres ou de sports extrêmes.
L’Efface-boutons
Dans la même veine, les personnages campés par James et Oliver Phelps dans la saga Harry Potter ont créé une potion anti-acné qui permet de s’offrir une peau parfaitement nette en 10 secondes garanties. Le genre de produit miraculeux qui se vend comme des petits-pains auprès des adolescents désireux de séduire.
Les Marques des ténèbres comestibles
A l’image des confiseries de la Boîte à flemme, les Marques des ténèbres comestibles sont des bonbons destinés à rendre soudainement malade celui qui les mange. Elles peuvent donc servir à sécher les cours, mais aussi et surtout à piéger un ennemi…qui n’aura pas de remède sous la main pour contrer les effets.
Les leurres explosifs offerts à Harry Potter
Petits objets en forme de klaxons de voiture, les leurres explosifs ont vocation à faire diversion. Il faut alors les laisser tomber par terre afin qu’ils puissent courir un peu plus loin, avant de produire un grand bruit d’explosion. Dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, George en offre deux à Harry lors de sa visite à la boutique.
Chapeaux, gants et capes boucliers
Après avoir sorti leurs premiers chapeaux boucliers, Fred et George ont étendu la gamme au vu de son succès. Ils ont alors créé des gants et des capes capables de parer les sorts les plus simples. Ces accessoires n’assurent, en revanche, aucune protection face aux sortilèges impardonnables, mais sont très utiles face à une magie modérée. Le ministère en a d’ailleurs commandé en grand nombre aux jumeaux pour équiper ses employés.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction