Harry Potter : 10 choses qui se passent dans tous les films de la saga magique
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Les Potterheads le savent, il y a des éléments qu’on retrouve absolument dans chacun des films de la saga Harry Potter. La preuve par 10 !
#1 – Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger enfreignent les règles
Allant de se balader la nuit dans les couloirs du château, à fabriquer du Polynectar dans les toilettes de Mimi Geignarde jusqu’à entrer incognito au Ministère de la Magie ou cambrioler un coffre de Gringotts… Le trio inséparable n’a pas de limites quand il s’agit d’arrêter Voldemort dans sa montée vers le pouvoir.
#2 – Il y a un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal
Et on ne va pas se mentir, entre celui qui était possédé par Voldemort, celui qui s’est inventé une vie ou le Mangemort déguisé, les élèves de Poudlard n’ont pas vraiment été gâtés !
#3 – Hermione vérifie quelque chose dans ses livres
En cas de doute : toujours aller à la bibliothèque. C’est un peu le motto de Hermione Granger qui ne jure que par ses livres et le savoir qu’ils contiennent.
#4 – Des élèves de Poudlard se font attaquer
Vous vous souvenez quand Hagrid, dans le premier film, dit à Harry que Poudlard est certainement l’endroit le plus sûr ? N’était-ce pas là la plus grosse vanne jamais faite par le Gardien des lieux et des clés de l’école magique ? Parce qu’il n’y a pas eu un seul film sans que des élèves soient blessés ou attaqués tout de même…
#5 – Dumbledore laisse des adolescents – comprendre Harry Potter – gérer des problèmes d’adultes
Albus Dumbledore est le sorcier le plus fort de sa génération, ça, personne n’en doute. Cependant, il préfère laisser Harry, Ron et Hermione gérer le retour de Voldemort, un Basilic, un loup-garou, des détraqueurs et bien d’autres choses que les trois Gryffondors ont dû affronter au cours de leurs études à Poudlard.
#6 – Rogue fait sa drama queen
On ne va pas se mentir, qu’on l’aime ou qu’on le déteste, Rogue a le sens du drame et ce grâce au talent indéniable d’Alan Rickman. Après tout, il n’y a que lui pour déambuler avec panache dans les couloirs de Poudlard, sa longue cape flottant derrière lui.
#7 – Drago Malefoy dit “Potter”
Qui n’a jamais imité le personnage de Tom Felton en train de dire “Potter” ? La façon dont Drago s’adresse à son ennemi est si particulière qu’elle a marqué tous les Potterheads.
#8 – Hermione sauve la mise
Que seraient devenus Harry et Ron sans Hermione ? Bien que née de parents Moldus, la jeune sorcière est souvent considérée comme la plus brillante de son temps, et pour cause, elle est aussi intelligente que douée pour la magie. On ne compte d’ailleurs plus le nombre de fois où elle a sauvé les fesses de ses deux comparses.
#9 – Voldemort tente de tuer Harry Potter
Ah, pauvre Voldy ! Il aura fait des tentatives pour éliminer Harry Potter pour de bon. Malheureusement pour lui, quand le petit sorcier à lunettes n’est pas protégé par le sort de sa mère, c’est sa baguette qui le désarçonne ou son chagrin après la mort de Sirius… Finalement, quand Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom touche enfin à son but, il ne réussit qu’à détruire la partie de son âme qui vivait en Harry.
#10 – Harry touche sa cicatrice
Harry et sa cicatrice, c’est toute une histoire. Si c’est le moyen avec lequel les autres sorciers le reconnaissent, elle fait aussi le lien entre lui et Voldemort. Comme une sorte d’alarme, elle lui fait mal quand le mage noir est proche… Elle est aussi culte que Harry lui-même.
Marion Le Coq
Journaliste