Hannah Montana : la série a-t-elle détruit la famille de Miley Cyrus ? Sa mère répond

Hannah Montana : la série a-t-elle détruit la famille de Miley Cyrus ? Sa mère répond

Partage
Lien copié !

Hannah Montana est l’une des séries culte des années 2000, qui a fait les beaux jours de Disney Channel. Et si d’apparence la sitcom partage de la joie et de la bonne humeur, les coulisses semblent avoir été un enfer pour Miley Cyrus et sa famille. En effet son père, Billy Ray Cyrus, avait révélé que le hit de Disney avait détruit sa famille. Des propos que ne partagent pas son ex-femme.

C’est en 2006 qu’a débarqué sur le petit-écran Hannah Montana. Cette série suit une jeune adolescente qui doit cacher le fait qu’elle est une chanteuse mondialement connue et qui, par conséquent, est forcée à jongler entre sa vie de lycéenne et sa vie de star. Un secret difficile à porter, mais elle peut heureusement compter sur ses meilleurs amis et sur son père. D’ailleurs, ce dernier est joué par Billy Ray Cyrus, le véritable père de Miley. Un rôle qui, selon son ex-femme Tish Cyrus, a sauvé sa carrière d’acteur.

« Il avait fait son single Achy Breaky Heart, puis rien d’autre n’a fonctionné. Un jour, j’ai amené Miley à auditionner pour Hannah (…) l’un des les directeurs de casting a blagué en nous disant : ‘Ah, dommage que nous ne puissions pas avoir son vrai père dans la série’ et j’ai répondu : ‘Oh, mais peut-être qu’on peut ! » a-t-elle expliqué dans son podcast Call Her Daddy. Dès lors, Billy Ray Cyrus a auditionné pour le rôle du père de Miley qu’il a obtenu avec succès, propulsant sa carrière et celle de sa fille dans les sommets. Mais à quel prix ?

Hannah Montana n’a aucun rapport avec l’explosion de la famille Cyrus selon Tish

Hannah Montana et son père image de la série
© Disney Channel

En 2011, les déclarations chez GQ de Billy Ray Cyrus ont fait couler beaucoup d’encre puisqu’il affirmait qu’Hannah Montana avait détruit sa famille. « Je déteste dire ça, mais oui, je le regrette. Je changerais tout à la seconde près si je le pouvais. Pour ma famille, pour que tout le monde aille bien » . Selon lui, le succès de la sitcom aurait créé un fossé entre tous les membres.

13 ans plus tard, son ex-femme Tish Cyrus a repris ses propos dans son podcast Call Her Daddy, où elle dément les accusations de Billy Ray. « Ca n’a pas du tout été le cas. Je pense qu’à cette époque, il recherchait de l’attention« . Une réponse piquante, auquel le principal intéressé n’a toujours pas rétorqué. A noter que le couple a divorcé en 2011, l’année où le père de Miley Cyrus a tenu ce discours pour GQ.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀