Hannah Montana : Miley Cyrus confie que la série lui a causé des problèmes d'identité

Hannah Montana : Miley Cyrus confie que la série lui a causé des problèmes d’identité

Partage
Lien copié !

Jouer Hannah Montana n'a pas été sans conséquences pour Miley Cyrus. L'actrice/chanteuse a confié avoir souffert d'une crise identitaire lorsqu'elle jouait dans la série de Disney Channel.

Miley Cyrus, Miley Stewart, Hannah Montana. Pour la série de Disney Channel, Miley Cyrus a dû sans cesse jouer sur la double casquette de l’ado normale VS la popstar. Si à l’écran elle incarne Miley Stewart et son alter ego célèbre Hannah Montana, ce petit jeu de va et vient ne s’est pas fait sans conséquences pour elle une fois les caméras éteintes. Des années après la fin de la diffusion de la série, Miley Cyrus s’est confiée sur certaines difficultés rencontrées lors de cette période de sa vie, comme notamment la crise identitaire qui en a découlé.

Hannah Montana a causé du trouble à Miley Cyrus

Invitée du podcast Rock This With Allison Agendorf le 5 mars dernier, Miley Cyrus s’est en effet ouverte à quelques confessions étonnantes, en insistant sur le fait que son rôle d’Hannah Montana a eu de sérieuses répercussions sur son identité.

« J’ai dû jouer un personnage quasiment aussi souvent que j’étais moi-même », a rapporté Miley Cyrus. « À vrai dire, le concept de la série est que quand tu es ce personnage, quand tu as cet alter ego, tu as de la valeur. Tu as des millions de fans et tu es la plus grande star du monde », a-t-elle expliqué. À juste titre, Hannah Montana raconte l’histoire d’une adolescente lambda qui s’avère être une pop star adulée la nuit tombée. Jouissant d’une double casquette, la jeune fille doit cacher aux autres élèves qui elle est véritablement.

« Quand j’étais moi-même, sans la perruque plus personne ne s’intéressait à moi, je n’étais plus une star (…) cette idée a germé dans mon cerveau », a-t-elle précisé avant d’ajouter : « Quand tu n’es plus Hannah Montana, personne ne s’intéresse à toi. C’était l’idée ».

« J’ai vraiment dû casser cet apriori. Et je pense que c’est pour ça que j’ai presque créé une version de moi très forte à ce moment-là, une version consciente de comment les autres personnes me voyaient. Je n’ai jamais créé un personnage qui n’était pas moi mais j’étais clairement consciente du regard des gens et j’ai peut-être un peu joué avec ça », a-t-elle continué.

Désormais, tout ceci semble être loin de Miley Cyrus, elle qui a sorti son septième album studio en novembre dernier.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀