On a testé pour vous le Manoir Halloween festival avec American Horror Stories
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
Si vous voulez vous plonger dans l’univers sombre d’octobre et vous faire peur le temps d’une journée avec vos amis ou votre famille, foncez au Manoir Halloween festival organisé à la Villette à Paris. Un événement qui devrait en plus de cela plaire aux fans d’American Horror Story puisqu’une attraction sur son spin-off American Horror Stories a été mise en place pour plus de frayeurs.
Vous avez jusqu’au 31 octobre 2021 pour vous rendre à la Grande Halle de la Villette afin de vivre l’expérience unique et immersive du Manoir Halloween festival. Un évènement qui plonge les visiteurs dans un univers terrifiant séparé en quatre maisons à thème, et une attraction spéciale American Horror Stories. Suivez le guide !
Ecoutez une histoire d’Halloween avec American Horror Stories
Si vous voulez vous imprégner de l’ambiance du Manoir Halloween Festival avant de courir et crier à gorge déployée, on vous conseille de commencer votre visite par l’attraction American Horror Stories. Située à l’étage, vous prenez place dans une tante afin d’écouter l’histoire d’un moniteur de colo – bien flippant – autour d’un feu de camp. Le cadre est posé et on se croirait presque au beau milieu d’une forêt, seul avec une bande d’amis en train de boire les paroles d’un conteur qui raconte une fable frissonnante.
Cette attraction représente bien la série American Horror Stories qui propose à chaque épisode une histoire totalement différente à vous glacer le sang. Dans ce mini-spectacle du Manoir Halloween festival, le conteur nous adresse une légende qui comporte de nombreux clins d’œil à American Horror Story et Stories, dont un clown maléfique, des meurtres à gogo, des fantômes perdus… Une histoire qui devrait plaire aux fans de l’univers de Ryan Murphy, sans pour autant exclure celles et ceux qui n’ont jamais vu les épisodes.
American Horror Stories est disponible sur Disney+.
Quatre maisons qui vont vous faire faire des cauchemars
Après avoir vécu l’expérience American Horror Stories il est temps de prendre les jambes à votre cou, et naviguer entre les quatre maisons du Manoir Halloween festival. La première nous plonge au sein d’un asile psychiatrique, et peut faire d’ailleurs penser à la saison Asylum de American Horror Story. On y voit des savants fous tester des expériences horribles sur des cobayes, des personnes internées nous sauter dessus… et la dernière étape de cette maison vous réserve une très grosse surprise qui va faire monter la tension !
Enchaînez ensuite avec le Sanctuaire, un orphelinat géré par des nonnes démoniaques. Cette maison nous plonge dans l’univers de Conjuring 2 avec la terrible nonne, d’ailleurs une pièce fait un clin d’œil à une scène terrifiante du film. Prenez ensuite l’air, en vous rendant à l’extérieur, là où se trouvent nourritures, boissons fraîches… et le supermarché de l’enfer. Troisième maison d’une durée courte… mais intense. Le but du magasin de l’enfer est de courir à toute vitesse sans se faire attraper par des zombies. Petite référence à la saison 1 de The Walking Dead ? Peut-être !
Dernière maison et pas des moindres, l’abattoir, où la viande ne sont pas des animaux… mais nous, petits êtres humains. Cette attraction fait notamment écho au film Massacre à la tronçonneuse et les acteurs ne se privent pas pour nous faire comprendre qu’on est leur prochain repas !
Le Manoir Halloween Festival se trouve à la Grande Halle de la Villette jusqu’au 31 octobre. En semaine, l’événement est ouvert de midi à 22h, et de midi à minuit le week-end. Attention, le festival est interdit au moins de 10 ans et déconseillé au moins de 12 ans. Pour voir les tarifs, rendez-vous ici !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint