Halloween : les 5 épisodes de séries les plus flippants à mater ce soir
Publié le Par Romain Cheyron
Halloween oblige, aujourd'hui on a envie de frissonner ! Si vous avez prévu une soirée avec vos potes devant la télé, voici 5 des épisodes les plus flippants du petit écran.
Buffy – Réminiscence (Saison 2, épisode 18)
Ce n’est pas le meilleur épisode de Buffy, ni le plus mémorable de la série, mais Réminiscence est très efficace avec son atmosphère cauchemardesque. L’héroïne se retrouve à l’hôpital à cause d’une fièvre et ne peut s’empêcher de penser à sa cousine, décédée enfant dans un hôpital. Elle y rencontre des enfants qui lui parlent d’un monstre, qu’eux seuls, malades, peuvent voir. On peut y retrouver une certaine référence à Freddie, les griffes de la nuit. Sans les griffes. Ni le pull rayé. Parfait pour lancer tranquillement une soirée Halloween.
Doctor Who – Blink (saison 3, épisode 10)
Blink, ou Les Anges pleureurs en français (mais ça fait quand même moins classe) est l’un des épisodes les plus effrayants qu’on ait pu voir. Le concept est génial – si vous clignez des yeux ou ne regardez pas ces anges pendant un instant, ils s’attaquent à vous – et les créatures sont monstrueuses. Ces faces de démons vous envoient quand même dans le passé s’ils vous touchent ! Qui voudrait revenir à l’époque du minitel ? Ou pire : des téléphones portables à clapets ?
Chair de poule – Le Pantin maléfique (saison 1, épisode 10)
Bon, ok, quand on a passé la vingtaine cet épisode ne fait plus vraiment peur. Et pourtant : c’est une marionnette vivante, qui parle et qui est assoiffée de sang. Il vous faut quoi pour vous cacher sous votre couette ? Ou courir le plus loin possible de votre écran. Chair de poule savait efficacement raconté de petites histoires d’horreur pour hanter les rêves des enfants.
Supernatural – La légende de Bloody Mary (saison 1, épisode 5)
Dans ses premières saisons, Supernatural avait tendance à faire peur, et les frères Winchesters s’attaquaient souvent aux légendes urbaines, et notamment la fameuse Bloody Mary. Celle qui apparaît quand on prononce son nom trois fois devant un miroir. Là il s’agit d’un fantôme qui utilise le reflet de ses victimes pour un face-à-face où resurgissent leurs plus grands regrets. Le tout servi avec des yeux qui pleurent du sang. Sympa, non ?
Black Mirror – Playtest (saison 3, épisode 2)
Black Mirror est souvent flippant dans la façon dont elle utilise les nouvelles technologies et explore de manière acerbe notre quotidien autour de ces dispositifs. Là, il s’agit d’une réalité virtuelle poussée à l’extrême, celle qui amène le personnage principal dans un monde qui semble si réelle, qu’il se perd dans son propre esprit. Les menaces apparaissent comme réelles, et ce n’est pas l’araignée géante qui nous fera dire le contraire…
Alors, vous matez quoi ce soir pour Halloween ?
Romain Cheyron
Journaliste