GTA VI : 3 choses qui nous ont marqués dans la bande d’annonce
Publié le Par Maxence Grosvalet
Le nouvel opus du très attendu GTA VI se révèle enfin dans un premier trailer. Prévu aux alentours de 15h ce mardi 5 décembre, un leak est venu contrecarrer les plans de Rockstar games les forçant à dévoiler leur vidéo quelques heures plus tôt. Serieously vous en présente les 3 détails les plus marquants.
La série des Grand Theft Auto (GTA) est l’une des plus populaires, si ce n’est la plus appréciée des séries de jeux vidéo. C’est donc avec impatience que les joueurs attendaient des nouvelles du prochain opus, GTA VI, surtout dans un contexte où le dernier jeu date de 2013.
L’annonce de la sortie du premier trailer avait donc fait beaucoup parler, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. La vidéo devait être postée dans la journée du mardi 5 décembre mais c’était sans compter sur la fuite de cette dernière sur les réseaux sociaux. En réponse, Rockstar games a avancé ses plans pour le plus grand plaisir des fans qui ont pu découvrir cette bande d’annonce plus tôt. Toutefois, que peut-on y voir ? Serieously revient pour vous sur les 3 choses les plus marquantes.
Un duo à la Bonnie et Clyde comme personnages principaux
C’est une première dans l’histoire de la franchise, les joueurs pourront donc incarner une femme dans le prochain GTA VI. Une rumeur existait déjà à ce sujet depuis quelques mois mais la voici concrétisée dans ce premier trailer.
L’histoire semble donc tourner autour d’une jeune braqueuse du nom de Lucia. Elle fait équipe avec Jason, avec qui elle vie une histoire à la Bonnie et Clyde, les célèbres criminels amants.
Des graphismes plus réalistes que jamais dans GTA VI
Le trailer nous fait découvrir les premières images de la vie mouvementée dans la ville fictive de Vice City et une chose nous frappe immédiatement : la qualité époustouflante des graphismes.
Pour un jeu sorti il y a 10 ans, GTA V n’avait clairement pas à rougir à ce niveau. Cependant, les équipes de Rockstar games semblent s’être encore dépassées pour ce nouveau jeu, donnant une sensation de réalisme plus proche que jamais. Que ce soit les jeux de lumière, les expressions faciales ou encore la diversité des personnes dans les rues, tout y est pour nous plonger totalement dans une nouvelle vie.
Une grande attention portée aux réseaux sociaux
Un dernier point mis en avant dans la bande annonce est la présence importante des réseaux sociaux. La vie à Vice City n’est pas de tout repos et les habitants n’hésitent pas à se prendre en vidéo ou à faire des lives sur des applications ressemblant à Instagram ou encore TikTok.
Pour l’instant, on ne sait pas vraiment si cette dimension aura une importance dans le prochain jeu vidéo ou si c’était juste pour montrer l’aspect réaliste de ce trailer, mais une chose est sûre, on n’a jamais eu autant envie de jouer à GTA VI. Cependant, ce n’est pas pour tout de suite, le jeu n’étant prévu que pour l’année 2025.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo