Griselda : la transformation physique bluffante de Sofía Vergara pour la série Netflix
Publié le Par Marion Le Coq
Si vous n’avez pas reconnu Sofía Vergara immédiatement à l’affiche de la nouvelle mini-série de Netflix, Griselda, c’est normal. Pour interpréter ce rôle, l’actrice de Modern Family a subi une transformation afin d’être méconnaissable.
C’est en ce jeudi 25 janvier que sort sur Netflix Griselda, la mini-série centrée sur la baronne de la drogue surnommée “la Marraine”, qui a fait rage dans les années 70-80 en Floride, avec Sofía Vergara dans le rôle-titre. Celle qu’on a connu dans la peau de Gloria Delgado-Pritchett pendant près de 11 ans change alors totalement de registre et se retrouve en cheffe de cartel impitoyable et violente, bien loin de la femme pétillante et douce de Modern Family.
Pour incarner ce rôle, il a alors fallu que Sofía Vergara s’imprègne de la vie et de l’énergie de Griselda Blanco et cela a commencé par changer sa façon de marcher et de parler, mais elle ne s’est pas arrêtée là. Dans le communiqué de presse de Netflix, la comédienne révèle avoir voulu “disparaître” derrière le rôle et pour cela, il a fallu jouer sur le maquillage et les prothèses pour transformer son visage.
Sofía Vergara a eu recours à différentes prothèses pour transformer son visage en Griselda Blanco
Selon Todd McIntosh, le makeup artist de Sofía Vergara pour la série, la transformation de l’actrice prenait environ une heure et demie avant chaque journée de tournage. “L’une des particularités du visage de Sofía est ses magnifiques sourcils. Elle ne voulait pas les avoir et qu’ils ressemblent à ce qui se faisait dans les années 70. Donc elle porte des prothèses qui cachent ses sourcils, puis de faux sourcils collés par-dessus”, explique McIntosh.
Cependant, les sourcils ne sont pas les seuls changements qu’on peut apercevoir sur le visage de celle qui incarne Griselda : “Elle porte un nez prosthétique qui atténue son joli petit nez mignon et un dentier avec des dents légèrement en avant et irrégulières et un peu décolorées. On a même jauni ses dents du bas car elle fume énormément tout au long de la série”.
Marion Le Coq
Journaliste