10 persos de séries qui prouvent qu’on n’a pas qu’un seul grand amour
Publié le Par Marion Le Coq
Si parfois les séries veulent nous faire croire qu’une seule personne est faite pour nous, certains personnages sont là pour nous rappeler qu’on peut vivre plusieurs belles histoires d’amour. La preuve par 10.
[MISE A JOUR] : L’article « 10 persos de séries qui prouvent qu’on n’a pas qu’un seul grand amour » a été initialement publié en avril 2019 et a été mis à jour et republié en août 2021.
Elena Gilbert de la série culte The Vampire Diaries
Les fans ont beau être soit #TeamStefan, soit #TeamDamon, on peut s’accorder à dire qu’Elena a beaucoup aimé les deux frères Salvatore. Ils sont les deux grands amours de sa vie, l’un celui de sa jeunesse, l’autre celui de la maturité. D’ailleurs, même au cours de sa relation avec Damon, Elena garde beaucoup d’affection pour Stefan.
Lucas Scott – Les Frères Scott
Lucas a été tiraillé entre Brooke et Peyton depuis les tous premiers épisodes de la série. Et si son cœur le renvoyait toujours vers cette dernière, il est indéniable que lui et Brooke ont vécu une belle histoire d’amour passionnée, le temps que ça a duré. Ah oui, et il a aussi connu Lindsey.
Jane Villanueva – Jane The Virgin
La vie de Jane prend un sacré tournant lorsqu’elle se fait inséminer artificiellement par erreur dans le tout premier épisode. Non seulement l’héroïne se retrouve enceinte d’un homme qu’elle connaît à peine, mais elle se retrouve au cœur d’un triangle amoureux entre Michael et Rafael. La jeune femme va d’ailleurs vivre deux histoires d’amour – par intermittence – avec les deux hommes. Et, à l’heure actuelle, on ne sait pas encore pour sûr avec lequel elle va finir la série.
Scott McCall de la série Teen Wolf
Si pour beaucoup, le grand amour de Scott restera à jamais Allison, il faut reconnaître que le héros de Teen Wolf a aussi vécu une belle histoire avec Kira puis avec Malia. Et si Scott n’oubliera jamais son premier amour, il a retrouvé le bonheur avec Malia et les flashforwards dans le final montrent bien qu’ils sont toujours ensemble.
Cristina Yang – Grey’s Anatomy
Les premières saisons de Grey’s Anatomy ont notamment été rythmées par la relation entre Cristina et son boss, Preston Burke. Les deux personnages vont même aller jusqu’au mariage avant que ce dernier ne l’abandonne à l’autel… Cristina retrouve tout de même l’amour quelques temps plus tard avec Owen. Et si, là encore, leur histoire s’est terminée, on a espoir que Cristina aura trouvé une nouvelle fois l’amour en Suisse.
Rory Gilmore – Gilmore Girls
Rory a connu trois grandes histoires d’amour, au cours de la série. Dean, Jess et Logan ont d’ailleurs divisé – et divisent encore – les fans de Gilmore Girls, sans compter qu’elle ne finit avec aucun des trois. Ces relations ont toutes été différentes et importantes pour Rory qui n’a donc pas eu un seul grand amour.
Ross Geller – Friends
On a tendance à l’oublier, mais avant de retomber totalement sous le charme de Rachel, Ross a été marié à Carol. Elle est sa première relation, la mère de son fils et compte énormément pour lui. L’homosexualité de Carol les a séparés et Ross a alors retrouvé l’amour avec Rachel, mais aussi avec Emily.
Mary Crawley – Downton Abbey
L’aînée des Crawley n’a pas forcément eu beaucoup de chance en amour. Après avoir réussi à trouver le bonheur avec Matthew, celui-ci est mort dans un accident de voiture juste après qu’elle ait donné naissance à leur fils. Il faudra quelques saisons pour permettre à Mary de vraiment s’autoriser à tomber amoureuse de Henry Talbot. Ses relations montrent bien que quand il s’agit d’amour, il n’y a pas forcément une seule personne qui est faite pour nous.
Joey Potter – Dawson
Joey a longtemps pensé que son âme sœur était Dawson Leery, son ami et confident de toujours. Ce qu’elle n’avait pas prévu était que cette âme sœur ne serait pas nécessairement l’amour de sa vie. Son cœur a longuement hésité entre les deux hommes avec qui elle a vécu des histoires intenses, pour finalement choisir Pacey.
Alex Karev de la série Grey’s Anatomy
Grâce à sa longévité, Grey’s Anatomy a la possibilité – et la capacité – de montrer à ses téléspectateurs des relations amoureuses complexes. Si Shonda Rhimes a créé des couples forts et emblématiques, elle sait aussi nous montrer que quand certains se terminent, ce n’est pas la fin du monde. Par exemple, après une histoire pour le moins compliquée avec Izzie, Alex retrouve l’amour dans les bras de Jo…avant de retourner auprès d’Izzie ! Une décision radicale qui a justifié le départ de Justin Chambers de la série.
Marion Le Coq
Journaliste