Grey’s Anatomy : la vraie raison derrière le départ de Justin Chambers (Alex Karev)
Publié le Par Eliott Azoulai
Le 10 janvier 2020, Justin Chambers a annoncé quitter Grey’s Anatomy après 15 ans de bons et loyaux services. Ce fut le choc pour les fans du monde entier qui n’ont pas compris pourquoi l’interprète d’Alex Karev rendait sa blouse de médecin… L’heure des explications a sonné.
Grey’s Anatomy a connu de nombreux départs en 16 saisons, et le dernier en date a peut-être été l’un des plus marquants pour la série médicale. Le 10 janvier 2020, Justin Chambers a fait ses adieux au personnage d’Alex Karev par le biais d’un communiqué officiel. « Il n’y a pas de bon moment pour dire au revoir à une série et à un personnage qui ont tant marqué ma vie ces 15 dernières années », commence par préciser l’acteur.
Justin Chambers prêt pour l’après-Grey’s Anatomy
Il poursuit : « Cependant, depuis un moment maintenant, j’espère pouvoir diversifier mes rôles d’acteur et choix de carrière. Et, alors que je vais avoir 50 ans et que je suis béni avec ma remarquable épouse qui me soutient et mes cinq enfants merveilleux, c’est le bon moment ». Justin Chambers ne part pas en mauvais termes avec ses collègues de Grey’s Anatomy, puisqu’il remercie « la famille ABC, Shonda Rhimes, les membres du cast de départ Ellen Pompeo, Chandra Wilson et James Pickens, ainsi que le reste de ce cast et de cette équipe incroyable ». Sans oublier les fans bien sûr.
Si Justin Chambers ne donne pas de raison autre que vouloir passer à autre chose, une rumeur colportée par le journal Page Six veut que l’acteur se soit rendu dans une clinique privée du Connecticut pour « stress, dépression et coaching de vie ». Interrogé à ce sujet, le principal intéressé s’est contenté de répondre « peut-être ». Ces informations sont bien évidemment à prendre avec des pincettes.
En tout cas, l’annonce de son départ a contraint les scénaristes de la série à trouver une porte de sortie pour son personnage. Et on la découvre dans l’épisode 16 de la saison 16 de Grey’s Anatomy, diffusé ce mercredi 4 novembre sur TF1.
Eliott Azoulai
Journaliste