Grey’s Anatomy : top 10 des pires couples de la série
Publié le Par Marion Le Coq
Les portes du Grey Sloan Hospital en ont vu passer des couples au cours des 16 saisons de la série médicale Grey’s Anatomy. Et, parmi eux, autant dire qu’il y a eu de beaux ratés. La preuve par 10.
Izzie et George
Autant Izzie et George fonctionnent parfaitement en tant que BFF, autant leur couple a été un désastre du début à la fin. Déjà, ils ont couché ensemble pour la première fois alors que George était marié et la suite a été un fiasco total. Tout le monde a souffert dans l’histoire et les téléspectateurs en premier.
Callie et Erica
Après son divorce d’avec George, Callie s’est tournée vers Mark avant de se tourner vers… les femmes. C’est avec Erica Hahn que la chirurgienne orthopédique découvre qu’elle est autant attirée par les hommes que par les femmes. Et si on peut remercier Erica pour cela, il faut reconnaître que leur couple reste l’un des moins aimés de la série et pour cause, le Dr. Hahn a fait mauvaise impression dès le départ. Antipathique et hautaine, les fans n’ont jamais accroché à son personnage et son départ n’a été regretté par personne. Pas même Callie.
Cristina et Darren
Si les fans de Grey’s Anatomy retiennent principalement les couples Cristina/Burke et Cristina/Owen, il ne faut pas oublier que la personne de Meredith a eu d’autres aventures. Parmi elles, son collègue Darren quand elle a temporairement travaillé dans le Minnesota. Cela n’a jamais réellement été une relation romantique entre les deux. Cristina couchait régulièrement avec lui avouant à Meredith que le sexe lui manquait, tandis que lui se servait d’elle pour pousser le Dr Thomas vers la sortie…
Alex et Ava
Tomber amoureux d’une patiente n’est JAMAIS une bonne idée et encore moins si celle-ci souffre d’un gros traumatisme comme Ava. Après l’accident de ferry, Alex doit prendre soin d’elle et va très vite tisser un lien fort et s’impliquer beaucoup trop émotionnellement parlant. Loin d’être passionnante, leur relation est même devenue un cauchemar pour Alex et a rapidement ennuyé les fans.
Amelia et Owen
Les relations “je t’aime moi non plus” ont toujours leurs limites dans les séries et Amelia et Owen l’ont clairement dépassée. Si on aime ces deux personnages chacun de leur côté, ils ne sont pas faits pour être ensemble et sont même toxiques l’un pour l’autre. Ils se sont trouvés à des moments de leur vie où ils étaient brisés : Owen se remettait du départ de Cristina et Amelia de la mort de Derek, et ce n’était pas sain. La preuve ? Amelia forme aujourd’hui avec Link l’un des couples les plus mignons de Grey’s Anatomy.
Jackson et Maggie
Sur le papier, Jackson et Maggie semblaient être une bonne idée. On les a vus se rapprocher alors que la mère de cette dernière souffrait d’un cancer et leur amitié était touchante. Malheureusement, ils sont le parfait exemple de ces amis qui décident de franchir le pas mais qui n’auraient pas dû. Leur relation a été chaotique et leurs personnalités ne se sont pas du tout accordées. La question qu’on se pose maintenant est : pourront-ils redevenir amis un jour ?
Arizona et Eliza
Après le départ de Callie, il a été compliqué pour Grey’s Anatomy de trouver une personne à sa hauteur pour Arizona. Et, ce n’est certainement pas Eliza Minnick qui a pu combler ce vide. Non seulement son personnage a été très rapidement détesté par le personnel de l’hôpital et les fans, mais cela manquait cruellement d’alchimie entre les deux femmes. Next.
Jo et Jason
Plus que toxique, la relation entre Jo et Jason a été abusive, une situation que la jeune femme ne connaît que trop bien malheureusement. Seulement cette fois, elle s’est défendue, jusqu’à mettre Jason dans le coma. Finalement, après une menace de la part d’Alex, on ne reverra plus jamais ce médecin dans la série et tout le monde s’en porte pour le mieux.
Alex et Lexie
Meredith l’a dit : c’est une mauvaise idée. Mais une mauvaise idée qu’il a fallu tout de même faire. La première fois qu’ils ont été ensemble, Alex a mis Lexie en garde en lui disant qu’avec lui il n’y aurait rien de sérieux. Finalement, ils se mettent plus ou moins en couple quelques temps plus tard sauf qu’entre temps, Lexie a eu son histoire avec Mark et qu’elle a clairement encore des sentiments pour lui. C’est donc un peu par dépit que les deux se mettent ensemble avant que Lexie ne retombe dans les bras de Mark.
Mark et Teddy
Mark n’est pas connu pour avoir eu beaucoup de relations sérieuses et pour cause, c’est un coureur de jupons avec une grosse peur de l’engagement. Et c’est de là que le malentendu avec Teddy est né. Celle-ci voit en lui le mec parfait pour passer du bon temps sans prise de tête, tandis que Mark, poussé par Callie, voit en Teddy une potentielle relation sérieuse. Cependant, leur relation n’ira jamais au-delà de quelques bonnes parties de jambes en l’air et de conversations intéressantes.
Marion Le Coq
Journaliste