Grey’s Anatomy : 10 moments gores qui nous hantent encore
Publié le Par Alexia Malige
Si elle enchante les spectateurs par ces romances alambiquées et ses punchlines inspirées, la série est également réputée pour ses cas médicaux insolites. Et entre hémoglobine, corps étrangers et accidents improbables, certains patients nous ont presque fait tourner de l’œil. Retour sur les 10 moments les plus gores de Grey’s Anatomy.
Avec des scénarios tous aussi extravagants les uns que les autres, Grey’s Anatomy n’hésite pas à surprendre ses spectateurs. Et avec des patients toujours plus loufoques et amochés, les médecins ont également de quoi s’amuser.
L’attaque de l’ours
Dans l’épisode 12 de la saison 4 de Grey’s Anatomy, trois campeurs arrivent en urgence à l’hôpital après s’être fait attaquer par un ours en montagne. Cristina aide alors l’homme le plus grièvement blessé à sortir de la voiture et se retrouve soudainement avec ses intestins dans les mains. Le ventre du patient a été lacéré par les griffes de l’animal et ses viscères tombent alors à l’extérieur de son corps. Un moment éprouvant pour les spectateurs de la série, qui ont été nombreux à détourner le regard.
Le crash d’avion de Grey’s Anatomy
Après avoir survécu au crash de leur avion, les docteurs du Seattle Grace passent plusieurs jours dans la forêt avant d’être secourus. Meredith (Ellen Pompeo) est alors obligée de soigner le bras de Derek avec les moyens du bord et ceux-ci n’ont rien de très plaisants. Elle referme sa blessure avec une épingle à nourrice alors qu’il n’a reçu aucune anesthésie. Et si elle espère très fort qu’il s’évanouisse, nous aussi !
L’accident de train de Grey’s Anatomy
Dans l’épisode 6 de la saison 2, considéré comme l’un des plus marquants de Grey’s Anatomy, les patients affluent après un grave accident de train. Deux d’entre eux arrivent sur un brancard, empalés par une barre de fer. Une véritable brochette humaine qui a donné des haut-le-cœur à la plupart des spectateurs.
L’accident de bus
Si certains ont le compas dans l’œil, pour ce jeune patient de la saison 4, c’était plutôt un crayon. Après un accident de bus provoqué par des adolescents turbulents, le lycéen s’est retrouvé avec un crayon à papier enfoncé profondément dans l’orbite. Une sérieuse blessure, dont il n’a d’ailleurs pas réchappé et qui a fait frémir tous les fans devant leur télé.
Le selfie de trop
Alors qu’une tempête fait des ravages à Seattle dans la saison 15, une jeune femme est admise avec une perche à selfie enfoncée dans la tête. La barre a entièrement traversé le crâne et sort donc de part et d’autre de sa chevelure. De quoi surprendre Amelia, qui doit alors s’occuper avec attention de cette blessure aussi sévère qu’inédite.
La canne du Père Noël
Au cours de cette même tempête, un homme âgé est pris en charge par les secours après que le vent a projeté une canne de Noël géante au travers de son corps. Le bâton de décoration est rentré dans son épaule et ressort au niveau du ventre. Une vision surréaliste et vraiment très gore, qui a marqué Grey’s Anatomy par son excentricité.
Drôles de bêtes
Lors d’un Halloween mouvementé de la saison 10, un homme amène sa mère au Grey Sloan Memorial car elle se plaint de douleurs à la jambe depuis un moment. Sa blessure remonte à plusieurs mois, mais sa phobie des hôpitaux l’a empêchée de venir se faire soigner plus tôt. Lorsque Stephanie retire le bandage, elle découvre alors une plaie sérieusement infectée et recouverte de vers agglutinés les uns aux autres. Une scène digne d’un film d’horreur qui n’aura pas manqué de vous donner la nausée.
Le ventre à l’air
Après des années de détention en Irak, Megan Hunt (Abigail Spencer) est libérée et rapatriée aux Etats-Unis. Les médecins découvrent alors qu’elle a été blessée dans une explosion et qu’il lui manque une partie du ventre. Ses viscères se retrouvent ainsi exposées à l’air libre, jusqu’à ce qu’une greffe lui permettent de recouvrir ce trou béant.
Immatriculé au mauvais endroit
Décidément, les tempêtes sont fréquentes à Seattle. Dans l’épisode 9 de la saison 15, un homme arrive à l’hôpital avec une plaque d’immatriculation enfoncée dans la poitrine. Et si les chirurgiens sont d’abord surpris, Owen utilise finalement la plaque pour perforer le thorax du patient, faute de matériel adéquat à disposition. Une technique qui relève vraiment, mais alors vraiment, du système D.
Massacre à la tronçonneuse dans Grey’s Anatomy
Si les patients sont généralement admis pour des maladies graves ou de sévères blessures, certains arrivent en pleine forme et repartent en morceaux. C’est le cas de cet homme, convaincu d’avoir besoin d’être amputé, qui finit par se couper lui-même le pied à la tronçonneuse sur un lit d’hôpital. Un moment mémorable pour les fans de Grey’s Anatomy, surpris par une telle effusion de sang…
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction