Grey’s Anatomy : top 10 des pires personnages de la série selon les fans
Publié le Par Eliott Azoulai
Diffusée depuis 2005 sur la chaîne américaine ABC, la série Grey’s Anatomy a vu défiler de nombreux protagonistes tout au long de son histoire. Mais quels sont ceux qui ont fait la plus mauvaise impression auprès des fans ? Découvrez le top 10 des pires personnages du soap médical !
Il y a quelques jours, la rédac de Serieously vous invitait à voter afin de désigner le pire personnage de Grey’s Anatomy. L’heure de découvrir le résultat de vos votes a sonné. Voici selon vous les dix pires protagonistes de la série créée par Shonda Rhimes.
#10- Maggie Pierce
Si Lexie Grey, première demi-soeur de Meredith introduite dans la série, a su se faire une place dans le coeur des aficionados de Grey’s Anatomy, on ne peut pas vraiment en dire autant de Maggie Pierce. Pourtant présente plus longtemps dans le show médical, elle qui est tout de même restée neuf saisons, la chirurgienne incarnée par Kelly McCreary agace bon nombre de fans. Pleurnicharde, égocentrique ou parfois même gênante, tels sont les qualificatifs qui reviennent le plus pour décrire Maggie de la part de ses détracteurs.
#9- Meredith Grey, l’héroïne de Grey’s Anatomy
Contre toute attente (ou pas), l’héroïne de Grey’s Anatomy est présente dans le top 10 des pires personnages de la série selon les fans. Et, pour cause, Meredith Grey a toujours beaucoup divisé les inconditionnels du show. Si certains l’adorent depuis le premier épisode, d’autres ont énormément de mal avec elle. Que ce soit pour sa froideur, son égocentrisme, sa relation avec Derek ou encore certaines des choses qu’elle a pu faire tout au long de la série, Meredith n’a et ne fera jamais l’unanimité au sein de la fanbase de Grey’s Anatomy.
#8- Owen Hunt
Sans grande surprise, Owent Hunt est l’un des personnages les moins appréciés par les fans de Grey’s Anatomy. Introduit lors de la saison 5 de la série, le chirurgien incarné par Kevin McKidd s’est d’emblée mis certains téléspectateurs à dos pour son comportement à l’égard de Cristina Yang lorsqu’ils sortaient ensemble. Autant dire que cela ne s’est pas arrangé par la suite… Que ce soit son attitude dans ses relations avec les femmes ou de façon plus générale, Owen est jugé égoïste, parfois moralisateur et surtout extrêmement relou par ses haters qui, si l’on en croit ce sondage, sont assez nombreux.
#7- Izzie Stevens
Là encore, Izzie Stevens est un personnage qui divise beaucoup les fans de Grey’s Anatomy. Si certains l’adorent et ont même arrêté de regarder la série après le départ de son interprète Katherine Heigl, d’autres au contraire ne l’ont jamais portée dans leur coeur, et d’autres encore n’ont pas aimé l’évolution de son personnage. Sont notamment pointés du doigt le fait qu’elle juge un peu trop facilement les autres, qu’elle soit parfois désagréable gratuitement (Callie s’en souvient encore), mais aussi ses choix discutables et bien sûr la façon dont elle a quitté Alex.
#6- Ellis Grey, personnage détesté et détestable de Grey’s Anatomy
Ellis Grey, la mère de Meredith, est incontestablement l’un des personnages les plus détestés et les plus détestables de l’histoire de Grey’s Anatomy. Autoritaire, arrogante et cassante, elle a toujours été extrêmement dure à l’égard de sa propre fille et ne l’a jamais considérée. L’absence d’Ellis dans la vie de Meredith en grandissant, ainsi que son attitude vis-à-vis d’elle, ont eu des répercussions terribles sur l’héroïne de Grey’s Anatomy.
#5- Shane Ross
S’il n’est resté que deux saisons dans Grey’s Anatomy, Shane Ross a tout de même eu le temps de se hisser parmi les cinq personnages les plus détestés des fans – toujours selon notre sondage. Introduit au début de la saison 9, parmi les nouveaux internes de l’hôpital aux côtés de Jo Wilson ou encore Stephanie Edwards, il connaît une évolution qui divise énormément les téléspectateurs. Et, pour cause, il se transforme peu à peu en « jeune requin », étant prêt à tout pour écraser les autres quitte à se montrer déloyal ou à mettre en danger la vie de certains patients comme le père d’Alex Karev. Beaucoup reprochent également à Shane d’être responsable de la mort de Heather Brooks lors de la tempête…
#4- Tom Koracick
Un peu comme Ellis Grey, Tom Koracick est un personnage qui se veut détestable. Et, pour cause, il a tout du médecin qui a réussi et qui le sait. Son arrogance et sa suffisance le rendent donc particulièrement agaçant aux yeux des fans, et ce dès sa première apparition dans la série lors de la saison 14. Par la suite, les téléspectateurs apprennent à le découvrir un peu plus et à voir une autre facette, plus vulnérable, de sa personnalité. Mais cela ne dure pas puisque, lorsqu’il entame une liaison avec Teddy qui est sur le point d’épouser Owen, les fans en ont vite marre à la fois de son personnage et des multiples drames sentimentaux entre Teddy et Owen. Bref, un énième triangle amoureux dont on se serait bien passé.
#3- Leah Murphy
Sur la dernière marche du podium, et donc à la troisième place du classement des pires personnages de Grey’s Anatomy, on retrouve Leah Murphy. Cette interne en chirurgie, introduite en saison 9, est jugée inintéressante par certains de ses détracteurs et insupportable par d’autres. Pour rappel, Leah a entretenu une relation d’ordre purement sexuel avec Arizona qui s’est terminée lorsque cette dernière s’est remise avec Callie. Ne l’ayant pas supporté, Leah a alors porté plainte contre l’hôpital et contre Callie pour harcèlement sexuel. Cela a eu pour conséquence l’interdiction des relations entre médecins au sein de l’hôpital, soit un bouleversement majeur dans la série, même si cela n’a pas duré, au même titre que Leah qui n’a pas fait long feu dans Grey’s Anatomy.
#2- Preston Burke
Avec 13% des suffrages, Preston Burke est le deuxième personnage le plus détesté des fans de Grey’s Anatomy. Il faut dire qu’il a « offert » aux téléspectateurs l’une des scènes les plus déchirantes de la série : celle où Cristina Yang s’effondre dans les bras de Meredith Grey le jour de leur mariage, à la fin de la saison 3. Burke ne se présente même pas devant l’autel et abandonne sa bien-aimée, un coup bas que les fans ne lui ont toujours pas pardonné. Pour beaucoup, cela est clairement la goutte de trop par rapport à tout ce qu’il a fait subir à Cristina par le passé, ce qui expliquerait ainsi sa telle impopularité. À côté de ça, Burke est jugé comme arrogant, égoïste voire manipulateur par plusieurs de ses détracteurs sur Reddit.
#1- Erica Hahn, pire personnage de Grey’s Anatomy selon les fans
Et la palme du personnage le plus détesté de l’histoire de Grey’s Anatomy revient à… Erica Hahn ! Cela n’est pas vraiment une surprise, mais alors, pourquoi Erica est-elle la pire de tous selon les fans ? Il y a tout d’abord sa personnalité, à la fois arrogante, hautaine et cassante, qui la rend particulièrement insupportable aux yeux du public. On se souvient d’ailleurs que Cristina Yang souhaitait à tout prix travailler avec elle tant elle l’admirait, mais qu’Erica s’est toujours montrée désagréable et rabaissante à l’égard de l’interne en chirurgie à l’époque. Par la suite, le personnage joué par Brooke Smith se rapproche de Callie Torres, au point que leur amitié débouche sur une relation amoureuse. Mais Callie se cherchant encore au niveau de sa sexualité, Erica lui met une certaine pression et se montre finalement assez peu tolérante à l’égard de sa petite amie et du fait qu’elle soit bisexuelle. La goutte d’eau qui fait déborder le vase, est bien sûr quand Erica souhaite dénoncer Izzie par rapport à l’affaire Denny Duquette…
Eliott Azoulai
Journaliste