Grey’s Anatomy : Steven Bailey (Joe le barman) joue un autre rôle dans la série, l’aviez-vous remarqué ?
Publié le Par Eliott Azoulai
S’il est connu des fans de Grey’s Anatomy comme étant Joe le barman, l’acteur Steven Bailey a joué un tout autre rôle au cours de la série médicale. Et on parie que vous ne l’aviez jamais remarqué… Explication.
Il n’est pas rare qu’un acteur ou une actrice joue deux rôles différents dans une même série. Si la plupart du temps cela passe inaperçu, d’autres fois ça saute aux yeux des fans, notamment de ceux qui ont vu et revu les épisodes. Dans le cas de Steven Bailey aka Joe le barman de Grey’s Anatomy, il y a de fortes chances pour que vous ne l’ayez jamais remarqué…
Joe, le barman de Grey’s Anatomy, est-il aussi anesthésiste ?
L’acteur, qui fait sa première apparition sous les traits du barman Joe dans l’épisode 1 de la saison 2, n’en était pas à son premier rôle dans la série de Shonda Rhimes. Eh oui, il a joué un personnage totalement différent lors de la première saison de Grey’s Anatomy !
Ainsi, Steven Bailey a joué un anesthésiste prénommé Jeremy dans quelques épisodes de la saison 1. S’il s’agit d’un rôle extrêmement secondaire, la page IMDb de l’acteur indique qu’il apparaît tout de même dans les épisodes 3, 5, 6 et 8 du premier chapitre de Grey’s Anatomy.
On peut d’ailleurs l’apercevoir à l’écran dans l’épisode 6 de la saison 1, caché derrière un masque, lors de l’intervention d’Annie Connors, une patiente admise aux urgences avec une énorme masse tumorale. Mais cette apparition furtive de Steven Bailey ne permet pas vraiment de l’identifier au premier coup d’oeil, ce qui expliquerait que les fans de Grey’s Anatomy soient peut-être passés à côté.
Après ce rôle d’anesthésiste, Steven Bailey a endossé celui de Joe le barman jusqu’à la saison 7, et pour un total de 29 épisodes. Les inconditionnels de la série ont d’ailleurs regretté de ne plus le voir à partir d’un certain moment, alors que nos héros ont continué à fréquenter son bar. Mais, comme l’a expliqué Krista Vernoff à TV Guide, « Joe est passé à autre chose, le personnage comme l’acteur ».
Ces dernières années, son interprète a ainsi multiplié les apparitions dans des séries comme Shameless, Modern Family, YOU ou encore Chicago Fire.
Eliott Azoulai
Journaliste