Grey’s Anatomy : Shonda Rhimes avoue avoir déjà tué un personnage parce qu’elle n’aimait pas l’acteur
Publié le Par Romain Cheyron
Quelle a été la mort qui vous a le plus choqués dans Grey’s Anatomy ? Il se pourrait que ce soit parce que Shonda Rhimes n’aimait pas l’acteur… C’est ce que la productrice et scénariste a révélé en 2015 lors d’une interview.
Shonda Rhimes est connue pour ne pas avoir la langue dans sa poche et quand il faut dire quelque chose, elle le dit. En 2015, la créatrice de Grey’s Anatomy était l’invitée de l’émission The Nightly Show with Larry Wilmore et a du répondre à une question à laquelle elle ne pouvait pas échapper.
Le présentateur lui demande : « Avez-vous déjà tué un personnage parce que vous n’aimiez pas l’acteur ? Et des points bonus supplémentaires : qui était-ce ? » Et d’ajouter : « ne pensez même pas à mentir. C’est votre année du ‘oui’, Shonda ! »
Des morts dans Grey’s Anatomy pour une mauvaise relation ?
La créatrice de Grey’s Anatomy a répondu avec le sourire : « Oui je l’ai déjà fait… Et je ne donnerai pas de nom. » On ne sera donc jamais vraiment de qui il s’agit, ni même si c’est une star de Grey’s Anatomy. Cela peut très bien être un acteur de Scandal, How to Get Away with Murder ou Private Practice...
De nombreux fans ont tout de suite pensé qu’elle parlait de Patrick Dempsey, alors que la série médicale a été marquée par la mort de Derek quelques mois plus tôt, et que Shonda Rhimes est la scénariste de cet épisode… Mais rien n’a été confirmé. La scénariste s’est expliquée sur la disparition du personnage lors d’une conférence de presse devant de nombreux journalistes américains :
« Aussi douloureux que cela ait été pour moi en tant que raconteuse d’histoires, le seul moyen de préserver l’amour entre Derek et Meredith, était qu’il allait devoir mourir pour que cela reste honnête à leur histoire ». Elle ne voulait pas voir le personnage partir de Seattle et abandonner Meredith, un comportement qu’elle juge illogique à la vue de leur histoire.
De son côté, Patrick Dempsey a révélé avoir voulu quitter la série bien plus tôt que la saison 11.
Romain Cheyron
Journaliste