Grey’s Anatomy : une saison 18 déjà prévue ? La chaîne ABC donne des infos
Publié le Par Romain Cheyron
La saison 17 de Grey's Anatomy arrive cet automne aux Etats-Unis, et personne ne sait encore s'il s'agit de la dernière, ou si la série va continuer. La chaîne ABC, qui la diffuse aux Etats-Unis, se confie sur son avenir.
L’hôpital Grey Sloan Memorial va réouvrir ses portes l’automne prochain, avec la saison 17 de Grey’s Anatomy et Karey Burke, la présidente de la chaîne américaine ABC, s’est entretenue avec le site Deadline pour donner quelques informations sur le futur de la série médicale. Elle indique notamment que les scénaristes sont de retour au travail pour les premiers scripts des nouveaux épisodes.
Pour ce qui est de l’intrigue, ou de l’avenir de la série plus généralement, elle assure qu’elle ne peut « rien dire de plus ». Et d’ajouter : « j‘espère que Grey’s Anatomy fera partie de notre programmation aussi longtemps qu’ils sont intéressés à faire plus d’épisodes. » Mais il est difficile pour la chaîne et les producteurs de Grey’s Anatomy de trop s’avancer sur son avenir, notamment avec les événements dramatiques de cette année 2020, et la crise sanitaire qui touche le monde.
« Personne ne se lance dans des prédictions »
Elle explique : « c’est une année inhabituelle. Aucune conversation ne se déroule de manière traditionnelle. Tout le monde est très réfléchi pour ne pas se lancer dans des prédictions et essayer d’avoir une conversation aussi réfléchie et éclairée sur la capacité de la série à continuer ou non sur la base d’un environnement de production aussi fluide. »
Aucune décision ne sera donc prise dans les semaines, voire les mois, à venir concernant une saison 18 de Grey’s Anatomy, mais ABC se veut optimiste sur la question, alors que la saison 17 est attendue dès cet automne sur la chaîne. Les premiers épisodes devraient reprendre les intrigues laissées en suspens après l’arrêt des tournages de la saison 16.
Romain Cheyron
Journaliste