Grey’s Anatomy saison 17 : l’histoire vraie derrière la scène de fin de l’épisode 5

Grey’s Anatomy saison 17 : l’histoire vraie derrière la scène finale émouvante de l’épisode 5

Partage
Lien copié !

L’épisode 5 de la saison 17 de Grey’s Anatomy a été marqué par un vibrant hommage à toutes les victimes de la COVID-19. Découvrez l’histoire vraie qui a inspiré cette scène poignante.

Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode 5 de la saison 17 de Grey’s Anatomy.

La saison 17 de Grey’s Anatomy continue de traiter la pandémie de coronavirus, et l’épisode 5 s’est achevé par la mort de la mère de Bailey. Celle-ci a attrapé la COVID-19 dans la maison de retraite où elle vivait et son état s’est rapidement détérioré. On la voit rendre son dernier souffle au Grey Sloan, avec sa fille à ses côtés. La scène de fin de l’épisode rend hommage à toutes les victimes du virus, alors que Chandra Wilson (Bailey) cite plusieurs noms de personnes qui en sont mortes.

« C’est ma petite contribution pour que des vies bien remplies ne soient pas oubliées »

Zoanne Clark, médecin urgentiste reconvertie scénariste et productrice exécutive de Grey’s Anatomy, explique comment elle a eu l’idée d’écrire cette scène finale. « L’inspiration pour dire les noms en voix off à la fin était multifactorielle. Quand ma mère a contracté la COVID et a failli en mourir, j’étais tellement énervée qu’elle puisse entrer dans l’histoire comme l’une des ramifications sans nom et sans visage de cette maladie. Je voyais comment ça affectait de façon disproportionnée les Afro-Américains, les personnes âgées et les maisons de retraite » explique la productrice dans un communiqué relayé par Entertainment Tonight.

Elle poursuit : « Ma mère était l’une d’entre eux. Mais c’était aussi une enseignante qui a influencé les vies de nombreuses personnes qui ont réussi et qui a un rire contagieux. C’était l’histoire dont je voulais que les gens se souviennent, et non pas qu’elle fut la victime d’une pandémie. Heureusement après une longue et difficile bataille de 7 semaines, elle est aujourd’hui une survivante de la COVID. Donc elle n’a pas à être l’une d’entre eux. Mais il y a tellement de gens parmi nous tous qui méritent d’être plus que des nombres ou des statistiques ».

C’est ainsi que Zoanne Clark a eu l’idée de rendre hommage aux victimes de la COVID-19 dans Grey’s Anatomy, la scène de fin de l’épisode nous montrant également une liste de noms affichés sur l’écran. « C’est ma petite contribution pour que des vies bien remplies ne soient pas oubliées » conclut-elle.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀