Grey’s Anatomy saison 17 : Giacomo Gianniotti réagit à la mort de DeLuca
Publié le Par Eliott Azoulai
L’épisode 7 de la saison 17 de Grey’s Anatomy a été marqué par la mort d’un personnage majeur : Andrew DeLuca. Qu’en a pensé son interprète Giacomo Gianniotti ? L’acteur se confie pour la première fois à ce sujet.
[MISE A JOUR] suite à la diffusion de l’épisode 7 de la saison 17 de Grey’s Anatomy sur TF1 ce mercredi 16 février 2022.
Alors que la diffusion de la saison 17 de Grey’s Anatomy se poursuit, l’épisode 7 a connu une fin des plus tragiques. Andrew DeLuca a perdu la vie après avoir été poignardé alors qu’il pourchassait les trafiquants d’êtres humains dans Station 19. Et si ce retournement de situation a été difficile à digérer pour de nombreux fans, l’acteur Giacomo Gianniotti a apprécié ce dénouement pour son personnage.
« J’ai trouvé que c’était une belle façon pour DeLuca de partir en héros » dans Grey’s Anatomy
Lors d’une interview pour Deadline, l’interprète de DeLuca explique : « Nous avons dû arrêter le tournage (de la saison 16, ndlr) à cause de la Covid donc nous n’avons pas pu finir de raconter l’histoire du trafic d’êtres humains. Donc, quand nous avons repris le 17 juin, Krista Vernoff et Debbie Allen ont pensé que ce serait super de poursuivre cette intrigue et de la clôturer. Et si nous pouvions arrêter cette femme qui trafiquait cette jeune fille, et faire de DeLuca le sauveur qui perd la vie en chemin et qui meurt en héros en sauvant tous ces gens et tous ces enfants qui auraient pu être des victimes, mais ne le seront pas car les trafiquants ont été arrêtés ? Et j’ai trouvé que c’était une belle intrigue, que c’était une belle façon pour le personnage de partir en héros ».
Sans regret donc ? « Cela fait 6 ans que je suis dans la série, 7 saisons. Ça fait donc un bout de temps, et je suis encore jeune. Donc je pense que c’était le bon moment de partir, et je suis content que Krista, Debbie et les scénaristes aient fait un si bon travail en racontant cette histoire. Je pense que ça va rendre justice à beaucoup de personnes et les aider » poursuit Giacomo Gianniotti. L’acteur n’a pas totalement fait ses adieux à Grey’s Anatomy puisqu’il est revenu pour réaliser un épisode de la saison 17. De plus, Krista Vernoff a confirmé le retour de son personnage dans la suite de la série.
Eliott Azoulai
Journaliste