Grey’s Anatomy saison 16 : ce couple majeur s’est séparé dans le premier épisode
Publié le Par Romain Cheyron
La saison 16 de Grey's Anatomy démarre sur les chapeaux de roue et le premier épisode a été riche en émotion. Les fans ont dû faire leurs adieux à un couple... Et accueilli un nouveau !
Si vous pensiez que le dernier épisode de la saison 15 de Grey’s Anatomy avait été difficile pour Jackson et Maggie, ce premier de la saison 16 est bien pire. Plusieurs mois se sont déroulés entre la diffusion des deux, laissant les fans en plein suspense après la disparition de Jackson dans le brouillard, laissant une Maggie seule et apeurée dans la voiture. Si on imaginait le pire pour Jackson – Jesse Williams n’avait toujours pas signé de nouveau contrat à l’époque – on le retrouve finalement sain et sauf après les recherches des pompiers de Station 19.
Une porte se ferme, une autre s’ouvre
Il est venu en aide à un couple de grimpeurs, dont le mari était en danger de mort, et ne pouvait pas revenir à la voiture avec Maggie, morte d’inquiétude. Et c’est ce qui va causer la rupture du couple dans ce premier épisode. De retour au Grey Sloan, une semaine plus tard, elle l’accuse de l’avoir laissée seule sur une route inconnue en plein milieu de la forêt, « entourée de brouillard, d’ours et de loups. Je pouvais les entendre ! » lui a-t-elle dit.
Deux semaines après (oui, il y a de nombreux petits sauts dans le temps tout au long de cet épisode) Maggie annonce à Meredith, Amelia et DeLuca que leur couple avec Jackson est terminé, ajoutant « je mérite mieux que quelqu’un qui m’abandonne pour des arbres ». Et de son côté Jackson est vite passé à autre chose… En proposant à Vic, personnage de Station 19, un rendez-vous. Ce qu’elle a accepté avec enthousiasme. Et si les deux se disent ne pas être prêts pour démarrer une nouvelle relation, leurs rendez-vous se passent mieux qu’ils ne pouvaient le penser. Le fameux couple annoncé entre un personnage de Grey’s et de Station 19 est donc officiellement là.
En un épisode, Grey’s Anatomy aura fait rompre un couple pour en créer un nouveau. Un journée classique au Grey Sloan Hospital.
Romain Cheyron
Journaliste